Le bouton «démarrer» est de retour dans Windows 8

mise à jourMicrosoft a présenté mercredi une mise à jour de Windows 8, destinée dans un premier temps aux développeurs de logiciels et qui marque notamment le retour d’un bouton «démarrer».

Microsoft avait lancé fin 2012 une nouvelle version du système d’exploitation, Windows 8, compatible sur tous les supports, pour tenter de rattraper son retard dans le mobile.

Microsoft avait lancé fin 2012 une nouvelle version du système d’exploitation, Windows 8, compatible sur tous les supports, pour tenter de rattraper son retard dans le mobile.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Windows 8.1 prend en compte les nombreuses remarques émises par des utilisateurs depuis le lancement de Windows 8, a souligné le patron du groupe Steve Ballmer lors de l’ouverture de sa conférence développeurs BUILD à San Francisco.

Le public présent a lancé des cris de joie quand Steve Ballmer a notamment assuré que Windows 8.1 marquait le retour d’un bouton «démarrer», réclamé par certains habitués du logiciel.

Nouvelles cadences de lancement

Microsoft avait lancé fin 2012 une nouvelle version du système d’exploitation, Windows 8, pour tenter de rattraper son retard dans le mobile. Un changement symbolique était la supression du traditionnel menu «démarrer», présent sur toutes les versions de Windows depuis 18 ans mais remplacé dans Windows 8 par un écran d’accueil avec de grosses icônes renvoyant à diverses fonctions et adaptées aux écrans tactiles des tablettes et des smartphones.

Microsoft a rendu disponible en ligne une version test de Windows 8.1 pour les développeurs et assuré qu’il s’agissait là du début d’une phase de «lancement rapide» des nouvelles versions du logiciel.

«Des cadences de lancement rapide sont absolument essentielles dans ce que nous faisons», a expliqué Steve Ballmer.

Les changements de Windows 8.1 en vidéo

Créé: 27.06.2013, 09h43

Articles en relation

Des primes pour tester la résistance de Windows au piratage

Informatique Microsoft va récompenser avec des primes allant jusqu'à 100'000 dollars (92'000 francs) qui parviendra de manière «vraiment originale» à pirater la dernière version de son logiciel Windows. L'offre démarrera le 26 juin. Plus...

Nous avons testé Surface RT, la tablette de Microsoft

A l'essai L'iPad possède un nouveau concurrent dès ce jeudi en Suisse. Et la tablette Surface RT de Microsoft a de bons arguments à faire valoir. 24 heures a pu la tester avant sa sortie. Plus...

Microsoft va remettre le «démarrer» dans Windows 8

Informatique La nouvelle mise à jour du système d'exploitation de Windows 8 comprendra à nouveau le bouton «démarrer». Les utilisateurs réclamaient depuis le début cette fonction à Microsoft. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.