Android est la cible privilégiée des pirates

ArnaqueAndroid est le système d’exploitation le plus dangereux pour votre smartphone, selon le FBI et les autorités américaines.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans le monde, le système Android équipe plus de 3 smartphones sur 4. Cette domination en fait la cible naturelle des pirates et autres arnaqueurs, de même que l’architecture «open source» du logiciel, estiment le FBI et le département américain de la sécurité intérieure (Homeland Security).

Ils viennent de rendre public un rapport sur les menaces visant les appareils mobiles. Selon les chiffres 79% des maliciels en circulation visaient en 2012 des appareils tournant sous Android.

Le système Symbian de Nokia attire pour sa part 19% des «malwares», alors qu’iOS et Windows Phone essuient à peine 1% des attaques.

Dans un cas sur deux, les logiciels malveillants infectent le téléphone par l’intermédiaire d’un SMS piégé.

Le rapport souligne en outre la nécessité d’avoir un système d’exploitation à jour. 44% des utilisateurs Andoid utilisent d’anciennes versions où demeurent des vulnérabilités corrigées dans les versions ultérieures.

Créé: 28.08.2013, 10h09

Articles en relation

L’application la plus dangereuse du monde

Smartphone Interdite par Apple, l’appli «Send me to heaven» («envoie-moi au ciel») est toujours disponible sur Android. Le but: jeter le smartphone en l’air, le plus haut possible. Plus...

Ce qui différencie les tribus iPhone et Android

Etude Les utilisateurs de produits Apple n’utilisent pas leur smartphone de la même manière que le clan Android. Une enquête pointe les différences. Plus...

Android domine le marché des smartphones

Télécommunications Google et son logiciel Android ont confirmé leur domination au premier trimestre. Le système Windows de Microsoft s'est hissé au 3e rang derrière Apple mais devant Blackberry. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.