Anonymous prépare un logiciel anti-NSA

Vie privéeLe collectif de hackers Anonymous planche sur un système d’exploitation sécurisé protégeant au maximum les informations personnelles de son utilisateur.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des ingénieurs et développeurs affiliés à Anonymous préparent un système d’exploitation entièrement sécurisé baptisé Blackout Linux.

Sa mission: protéger la vie privée des utilisateurs face à l’espionnage de la NSA et des mouchards du Net. Il pourrait être disponible d’ici 6 mois en version Beta, écrit le site presse-citron.

Basé sur Linux, le système d’exploitation pourrait être lancé à partir d’une clé USB, sans installation préalable. Pour être complet, il pourrait fonctionner en binôme avec une version musclée de Tor, puissant outil d’anonymisation sur internet.

Sur le site de la radio The Voice of Russia, un membre d’Anonymous met en garde contre Windows, qui comprendrait selon lui des «portes dérobées» permettant à la NSA de s’introduire subrepticement sur les ordinateurs pour y espionner leur propriétaire.

Petit guide des scandales de la NSA

Créé: 23.11.2013, 13h30

Articles en relation

L'ombre de la NSA fait chuter les achats en ligne

Confidentialité Les révélations d’Edward Snowden sur la surveillance d’internet par la NSA ont eu une influence directe sur l’économie numérique et les achats en ligne. Plus...

Opération policière contre Anonymous en Italie

Cyberattaques La police italienne a interpellé les responsables italiens du mouvement international Anonymous soupçonnés d'attaques contre des infrastructures informatiques stratégiques du gouvernement, du parlement et du Vatican. Plus...

Anonymous veut venger le suicide d'Aaron Swartz

Etats-Unis Le groupe de pirates informatiques a annoncé samedi avoir lancé une attaque contre le site de la Commission des condamnations du gouvernement américain. Plus...

Petit guide des scandales de la NSA

Ecoutes Espionnage de chefs d'Etat et surveillance du Web: le scandale des écoutes de la NSA enfle chaque semaine, au gré des révélations d'Edward Snowden. Tout ce que vous devez savoir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.