Comme si l’iPad s’invitait sur votre Mac

MOUNTAIN LIONApple a présenté aujourd’hui la 9e version de son système d’exploitation. Il incorpore de nombreuses applications communes à l’iPad et à l’iPhone.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un communiqué, Apple explique que le système d'exploitation OS X Mountain Lion offrira notamment les applications Messages, Notes, et Rappels, de même que le centre de notification,ou le Game Center.

Une App Twitter sera intégrée d’office et la fonction AirPlay Mirroring permettra de diffuser sans fil de la musique sur une télévision ou une chaîne hifi à partir d’un iPod ou d’un iPad. Tous les appareils d’Apple, pourront être synchronisés grâce à iCloud.

«Mountain Lion est la première version de OS X conçue avec l’iCloud en tête», le système de stockage de contenus sur internet d’Apple, précise le communiqué.

Les utilisateurs de Mac pourront passer au système Mountain Lion à partir du Mac App Store à la fin de l’été 2012. Pour l’instant, Mountain Lion n’est disponible qu’aux développeurs.

Le Mac a le vent en poupe

«Le Mac est sur une bonne dynamique, avec une croissance plus rapide que celle du PC depuis 23 trimestres d’affilée, et avec Mountain Lion les choses s’améliorent encore», a commenté Philip Schiller, l’un des dirigeants du marketing du groupe, cité dans le communiqué.

Au quatrième trimestre, le groupe a vendu 37,04 millions d’iPhone, un bond de 128% sur un an, 15 millions d’iPad (+111%), 5,2 millions de Mac (+26%) et 15,4 millions de baladeurs iPod (-21%).

Aux petits oignons pour les Chinois

Le nouveau système intègre également des fonctions spécialement conçues pour les utilisateurs chinois, comme une option pour sélectionner le moteur de recherche Baidu dans Safari.

Les utilisateurs de l’Empire du milieu peuvent aussi charger des vidéos directement vers les sites internet de vidéo leaders du marché chinois Youku et Tudou", souligne encore le communiqué.

Dans un entretien au Wall Street Journal, le directeur général Tim Cook a affirmé que les ordinateurs personnels Mac restaient une part extrêmement importante d’Apple et qu’ils bénéficiaient du succès de l’iPhone, particulièrement en Chine, où les ventes ont doublé l’an dernier. (afp/nxp)

Créé: 16.02.2012, 16h56

Articles en relation

Apple va corriger la fuite de données privées

Confidentialité Les logiciels disponibles sur l’App Store ne pourront plus accéder aux informations personnelles des utilisateurs sans leur consentement explicite. Plus...

L’iPad se fait tout petit

Rumeurs Alors que l’iPad 3 est annoncé officieusement pour le 7 mars, Apple serait en train de tester une version miniature de sa tablette, selon le Wall Street Journal. Plus...

Le MacBook Pro va faire peau neuve

Lifting Dès ce printemps, les ordinateurs portables d’Apple vont se rapprocher du MacBook Air. Plus fins, plus légers, mais sans lecteur de CD/DVD. Plus...

Le FBI espionnait Steve Jobs

Révélations Le FBI a ouvert en 1991 un enquête sur l’ex-patron d’Apple, à l’époque où il était pressenti pour siéger dans une commission présidentielle. Publié hier, le document révèle les faces sombres du légendaire Jobs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.