Passer au contenu principal

MOUNTAIN LIONComme si l’iPad s’invitait sur votre Mac

Apple a présenté aujourd’hui la 9e version de son système d’exploitation. Il incorpore de nombreuses applications communes à l’iPad et à l’iPhone.

Dans un communiqué, Apple explique que le système d'exploitation OS X Mountain Lion offrira notamment les applications Messages, Notes, et Rappels, de même que le centre de notification,ou le Game Center.

Une App Twitter sera intégrée d’office et la fonction AirPlay Mirroring permettra de diffuser sans fil de la musique sur une télévision ou une chaîne hifi à partir d’un iPod ou d’un iPad. Tous les appareils d’Apple, pourront être synchronisés grâce à iCloud.

«Mountain Lion est la première version de OS X conçue avec l’iCloud en tête», le système de stockage de contenus sur internet d’Apple, précise le communiqué.

Les utilisateurs de Mac pourront passer au système Mountain Lion à partir du Mac App Store à la fin de l’été 2012. Pour l’instant, Mountain Lion n’est disponible qu’aux développeurs.

Le Mac a le vent en poupe

«Le Mac est sur une bonne dynamique, avec une croissance plus rapide que celle du PC depuis 23 trimestres d’affilée, et avec Mountain Lion les choses s’améliorent encore», a commenté Philip Schiller, l’un des dirigeants du marketing du groupe, cité dans le communiqué.

Au quatrième trimestre, le groupe a vendu 37,04 millions d’iPhone, un bond de 128% sur un an, 15 millions d’iPad (+111%), 5,2 millions de Mac (+26%) et 15,4 millions de baladeurs iPod (-21%).

Aux petits oignons pour les Chinois

Le nouveau système intègre également des fonctions spécialement conçues pour les utilisateurs chinois, comme une option pour sélectionner le moteur de recherche Baidu dans Safari.

Les utilisateurs de l’Empire du milieu peuvent aussi charger des vidéos directement vers les sites internet de vidéo leaders du marché chinois Youku et Tudou", souligne encore le communiqué.

Dans un entretien au Wall Street Journal, le directeur général Tim Cook a affirmé que les ordinateurs personnels Mac restaient une part extrêmement importante d’Apple et qu’ils bénéficiaient du succès de l’iPhone, particulièrement en Chine, où les ventes ont doublé l’an dernier.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.