Passer au contenu principal

AnniversaireL’iPhone fête ses 5 ans

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs présentait le premier modèle du smartphone qui promettait de «réinventer le téléphone». Révolutionnaire à ses débuts, l’iPhone ne cesse de perdre du terrain face à ses concurrents.

Au moment de son lancement, Apple espérait écouler 10 millions d’iPhones en 2 ans. Aujourd’hui, elle en vend plus de 17 millions en 3 mois, selon le cabinet d’études de marché Strategy Analytics.

Les concurrents sont devant

5 ans et 4 modèles plus tard, l’iPhone reste le modèle unique le plus vendu de la branche. Mais Samsung fait mieux en cumulant ses différents téléphones. Entre juillet et septembre 2011, le fabricant coréen a vendu près de 28 millions de smartphones.

En matière de systèmes d’exploitation, Apple ne fait pas non plus la course en tête. L’iOS équipe un peu plus de 18% des smartphones en circulation, alors qu’Android, développé par Google culmine à 43%.

En attendant l'iPhone5

La firme de Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, parviendra-t-elle à éviter l’érosion sur le marché des téléphones intelligents? Utilisateurs avertis et experts attendent beaucoup de l’iPhone 5, qui devrait être présenté cet été, et au sujet duquel courent les rumeurs les plus folles.

SK/BM/REK

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.