L’iPhone fête ses 5 ans

AnniversaireLe 9 janvier 2007, Steve Jobs présentait le premier modèle du smartphone qui promettait de «réinventer le téléphone». Révolutionnaire à ses débuts, l’iPhone ne cesse de perdre du terrain face à ses concurrents.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moment de son lancement, Apple espérait écouler 10 millions d’iPhones en 2 ans. Aujourd’hui, elle en vend plus de 17 millions en 3 mois, selon le cabinet d’études de marché Strategy Analytics.

Les concurrents sont devant

5 ans et 4 modèles plus tard, l’iPhone reste le modèle unique le plus vendu de la branche. Mais Samsung fait mieux en cumulant ses différents téléphones. Entre juillet et septembre 2011, le fabricant coréen a vendu près de 28 millions de smartphones.

En matière de systèmes d’exploitation, Apple ne fait pas non plus la course en tête. L’iOS équipe un peu plus de 18% des smartphones en circulation, alors qu’Android, développé par Google culmine à 43%.

En attendant l'iPhone5

La firme de Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, parviendra-t-elle à éviter l’érosion sur le marché des téléphones intelligents? Utilisateurs avertis et experts attendent beaucoup de l’iPhone 5, qui devrait être présenté cet été, et au sujet duquel courent les rumeurs les plus folles. (SK/BM/REK/nxp)

Créé: 09.01.2012, 17h32

Dossiers

Articles en relation

TidyTilt: la Smart Cover débarque sur l’iPhone

Accessoire Deux étudiants en design de Chicago vont commercialiser ces prochaines semaines un accessoire pour iPhone qui fait déjà le buzz. Plus...

Les meilleures Apps photo pour votre smartphone

Incontournables Les logiciels jouent un rôle croissant dans la photographie numérique et particulièrement pour les nouveaux téléphones mobiles. Tour d’horizon des applications qui donneront la pêche à vos clichés. Plus...

La justice allemande penche pour Samsung contre Apple

Guerre des tablettes Début septembre, un tribunal allemand a interdit la commercialisation d’une tablette de Samsung jugée trop similaire à l’iPad d’Apple. Mais jeudi, les juges de Düsseldorf ont décidé que l'accusation de copie ne tenait plus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.