Logitech lance des enceintes qui font «Boom»

testSurpuissant et de la taille d’une canette, le haut-parleur sans fil «UE Boom» de Logitech a tout pour faire un carton cet été.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Transporter sa musique partout avec soi, c’est bien. La partager avec ses amis, c’est mieux. Mais utiliser des enceintes portables ou une station de docking révèle le plus souvent du casse-tête, entre la salade de câble, la montagne de batteries et la connectique pas toujours compatible.

A l’approche de l’été, des BBQ et des fêtes en plein air, Logitech, par sa filiale Ultimate Ears, lance un nouveau haut-parleur sans fil, conçu tout spécialement pour l’extérieur: UE Boom.

L’enceinte à peine plus grande qu’une canette de 50 cl est recouverte d’un textile high-tech qui résiste aux éclaboussures et aux taches de doigts gras. Sa forme tubulaire lui permet d’émettre un son clair et très puissant à 360°. Côté basses, le rendu est plus que correct, vu la taille de l’enceinte.

Le volume peut se commander directement sur l’enceinte (boutons + et -), ou sur l’appareil connecté. Logitech promet 88 (!) décibels. Difficile à vérifier formellement sans sonomètre, mais poussée à fond, l’enceinte joue assez fort pour couvrir le bruit ambiant.

Connexion facile

Le jumelage avec un smartphone et un baladeur est enfantin. Il suffit d’enclencher le Bluetooth pour détecter l’enceinte et établir le lien.

Et si votre smartphone est équipé d’une puce NFC, il n’est même pas nécessaire de pianoter. Rapprocher l’appareil d’UE Boom quelques secondes et le jumelage sera fait automatiquement. L’enceinte émet un son de percussion pour indiquer que la connexion est établie.

Sur iPhone ou iPod, une petite icône apparaît dans l’App Musique, permettant à tout moment de basculer à nouveau vers les enceintes du téléphone ou du baladeur. La même démarche est un peu plus laborieuse sous Android, nécessitant de couper carrément le jumelage Bluetooth.

Deux discothèques à la fois

«UE Boom» peut gérer la connexion simultanée deux appareils. Pas de risque que le duel de DJ vire à la cacophonie: tant que le premier joue sa musique, le second reste muet. Il ne peut démarrer qu’une fois l’autre appareil est mis en pause.

A noter qu’une application iOS et Android permet de coupler deux enceintes pour créer un effet stéréo.

A propos de l’UE Boom, Logitech parle un peu pompeusement de «premier lecteur de musique social». Formule marketing mise à part, cette enceinte portative, avec ses 15 heures d'autonomie, en a dans le ventre. Polyvalente et puissante, elle pourrait vite devenir indispensable pour diffuser la bande-son de vos activités en plein air.

Disponible en plusieurs coloris, son prix tourne tout de même autour des 250 francs.

Créé: 21.05.2013, 15h00

Articles en relation

De la benzine pour votre téléphone

Gadget Chic, geek et pratique, un petit chargeur d’appoint pour téléphones mobiles cartonne en ce moment sur le site de financement collaboratif Kickstarter. Plus...

Le stylo écrit en 3 dimensions

Gadget Le site de financement collaboratif Kickstarter propose aux internautes de soutenir la fabrication d’un stylo qui permet de sculpter le plastique à main levée. Bluffant. Plus...

Un café pour recharger son téléphone

Gadget Remplir les batteries de son téléphone portable au moyen d’une tasse de café ou d’une canette de bière, c'est désormais possible, grâce à une petite invention très geek. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 23 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...