Nissan se lance dans la course à la montre connectée

GadgetNissan a dévoilé le concept d’une montre permettant à l’automobiliste d’échanger des informations avec son véhicule.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les géants de l’électronique ne sont pas les seuls à lorgner du côté des montres intelligentes. Le constructeur automobile présente au salon de Francfort (IAA) une «smart watch» agissant comme trait d’union entre le conducteur et son véhicule.

Le gadget est issu de l’univers sportif, où Nissan est actif via sa division Nismo. A en croire une vidéo promotionnelle, la montre peut fournir des indications de vitesse, consommation de carburant et autres statistiques de conduite. Elle relaie aussi des informations routières (météo, etc.). L’état du véhicule peut également être lu au poignet.

Applications sociales

Des applications sociales permettent de partager certaines informations directement sur Facebook, Instagram ou Twitter. Des capteurs scrutent en outre l’état de fatigue du conducteur et l’avertir en cas de risque d’assoupissement.

La montre de Nissan dispose d’une autonomie moyenne de sept jours, et se recharge via une prise mini-USB. Aucun prix ni date de sortie ne sont annoncés. L’on sait en revanche que la Nismo Watch ne sera disponible qu’avec certains modèles sportifs de Nissan.

Créé: 19.09.2013, 16h02

Articles en relation

Après Samsung, voici la montre connectée suisse

IFA 2013 Dans le sillage de la Galaxy Gear de Samsung, une société genevoise présente au salon de l'électronique à Berlin sa smart watch ZeNano, compatible sur Android et iPhone. Plus...

Galaxy Gear fait sonner l'heure de la montre connectée

Salon IFA à Berlin Samsung a ouvert la ruée vers les poignets en présentant mercredi sa montre connectée qui téléphone, se connecte à internet et prend des photos. Gadget prometteur, mais cher. Plus...

«Les montres connectées ne sont pas une révolution»

Horlogerie La Suisse est-elle en train de rater le train des montres connectées, alors que les géants de l’électronique préparent tous leur modèle? Interview de Thierry Brandt, rédacteur en chef du trimestriel The Watches Magazine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.