Un smartphone, deux écrans

BrevetLe téléphone du futur pourrait bien avoir un second écran sur sa face arrière. Microsoft a déposé un brevet pour cette invention.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le site Patent Bolt vient de découvrir une technologie brevetée par Microsoft en 2010. L’idée: remplacer la coque arrière d’un smartphone par un écran à basse consommation comme ceux qui équipent certaines liseuses. Sur la tranche de l’appareil, ce deuxième display pourrait afficher des informations de base, telle la date et l’heure, le signal réseau, ou encore le niveau de la batterie. Débarrassé de ces informations de base, l’écran principal gagne en surface affichable utile.

Les pistes évoquées par Microsoft pour le second moniteur sont nombreuses. Il pourrait par exemple se prêter à la lecture de livres électroniques et de documents, afficher un compte à rebours pour la prise de photos ou encore afficher des images pour personnaliser le smartphone.

A moins d’une grande surprise, cette technologie ne semble pas être à l’agenda pour l’instant. Elle nous montre néanmoins une direction que pourraient prendre les smartphones du futur.

Créé: 24.04.2012, 16h41

Articles en relation

Un écran XL pour l’iPhone 5?

En images A quoi ressemblera le prochain smartphone d’Apple? Nouveau design, écran agrandi, capteurs 3D, les rumeurs inspirent les designers. Plus...

Les Romands sont champions suisses du smartphone

Téléphonie 50% des Welsches possèdent un téléphone intelligent. Les Tessinois ne sont que 36%, selon une étude de Comparis. La moyenne nationale est de 48%. Plus...

2012, année du «tabletphone»?

Hybride Ni tout à fait une tablette, ni tout à fait un smartphone: au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, plusieurs fabricants ont choisi de se glisser juste entre les deux. Plus...

Quand le smartphone joue les projos

MWC 2012 Samsung a dévoilé hier un téléphone mobile avec vidéoprojecteur intégré pour marquer sa présence au Mobile World Congress de Barcelone. Une version plus grande du Galaxy Note a aussi été présentée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...