Le stylo écrit en 3 dimensions

GadgetLe site de financement collaboratif Kickstarter propose aux internautes de soutenir la fabrication d’un stylo qui permet de sculpter le plastique à main levée. Bluffant.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après l’imprimante 3D, voici le stylo qui permet d’écrire en trois dimensions. Les concepteurs de ce gadget bluffant ont entamé une collecte de fonds sur le site Kickstarter.

Le concept du 3Doodler est simple: au lieu de cracher un filet d’encre, le stylo produit un fil de plastique fondu qui sèche instantanément et devient rigide. Seule limitation: le gadget doit être connecté par câble à une source d’énergie.

Côté précision, ces sculptures à main levée sont loin des formes parfaites obtenues par les imprimantes 3D. Mais le plaisir et la créativité n’en sont pas moins grands.

Le 3Doodler devrait être disponible à l’automne, pour un prix inférieur à 100 dollars.

(nxp)

Créé: 20.02.2013, 11h05

Articles en relation

Kickstarter, le rendez-vous du web créatif

Best of Films, jeux vidéo, BD, musée de la pizza ou recensements d’écureuils, le site de financement collaboratif Kickstarter a permis de réaliser des projets fous en 2012! Morceaux choisis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...