Des heures pour lire les conditions générales

SmartphonesAu fil des années, les conditions générales des smartphones deviennent toujours plus longues et incompréhensibles, nécessitant plusieurs heures de lecture.

Selon le magazine alémanique pour consommateurs K-Tipp, il faut 5 heures pour lire les CG du nouveau portable Samsung Galaxy.

Selon le magazine alémanique pour consommateurs K-Tipp, il faut 5 heures pour lire les CG du nouveau portable Samsung Galaxy.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les conditions générales (CG) que les utilisateurs doivent approuver pour activer un smartphone, un service en ligne ou une application deviennent toujours plus longues et incompréhensibles. Selon le magazine alémanique pour consommateurs K-Tipp, il faut 5 heures pour lire les CG du nouveau portable Samsung Galaxy.

L'acheteur doit accepter soit les CG du fabricant sud-coréen, soit celles de Google, qui fournit le système d'exploitation. Au total, il s'agit de pas moins de 73'000 mots. L'utilisateur d'un iPhone s'en tire mieux, puisque l'appareil et le logiciel proviennent du même producteur (Apple): il n'aura «que» 38'000 mots à lire.

Pour qui est tenté par les dix applications les plus populaires comme Whatsapp, Instagram ou Spotify, il faut encore ajouter 80'000 mots supplémentaires contenus dans les CG, soit autant que le premier tome de la saga Harry Potter. A titre de comparaison, Ernest Hemingway s'est contenté de 27'000 mots pour son roman «Le vieil homme et la mer». (ats/nxp)

Créé: 18.01.2019, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...