HP rappelle des batteries d'ordinateurs

Risque d'incendieLe groupe HP a rappelé les batteries lithium-ion de certains de ses modèles qui présentent un risque de surchauffe et d'incendie.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe informatique américain HP a procédé jeudi au rappel mondial de batteries au lithium-ion de certains modèles d'ordinateurs, qui présentent un risque de surchauffe et d'incendie. «Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d'incendie et de brûlures», écrit le groupe sur son site internet.

«Les batteries affectées par ce programme étaient livrées avec des ordinateurs portables HP Probook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) spécifiques vendus dans le monde de décembre 2015 à décembre 2017», détaille le groupe, qui évoque un rappel préventif.

Ces batteries «étaient également vendues en tant qu'accessoires ou fournies comme remplacements par l'intermédiaire d'HP ou d'un prestataire de services HP agréé», dit encore le groupe, qui affirme qu'il procèdera gratuitement aux remplacements des batteries incriminées.

Dans l'immédiat, HP recommande de désactiver la batterie de son appareil en activant le «mode de sécurité» et d'alimenter celui-ci via une prise de courant murale. Selon le site officiel américain qui recense les rappels de produits, 50'000 unités sont concernées aux Etats-Unis et moins de 3000 au Canada.

Les batteries au lithium-ion présentent de façon générale des risques d'inflammation ou d'explosion. L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) avait en 2016 interdit le transport en soutes de batteries lithium-ion à la demande des compagnies aériennes et des associations de pilotes pour des raisons de sécurité. (afp/nxp)

Créé: 04.01.2018, 23h49

Articles en relation

Apple ralentit à dessein ses vieux iPhones

Téléphonie Le groupe basé à Cupertino veut ainsi ménager les batteries de ses précédents modèles en réduisant la demande d'énergie. Plus...

Une pénurie de métaux menace les batteries

Industrie automobile Les géants allemands de l'automobile cherchent à sécuriser leur chaîne d'approvisionnement à long terme en métaux. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.