Huawei poursuit Samsung sur des brevets

TechnologieLe groupe chinois a engagé des poursuites pour violations de brevets de smartphones à l'encontre du sud-coréen.

Huawei reproche à Samsung d'avoir utilisé sans licence des logiciels dans le domaine de la communication cellulaire 4G

Huawei reproche à Samsung d'avoir utilisé sans licence des logiciels dans le domaine de la communication cellulaire 4G Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Huawei Technologies a annoncé avoir engagé des poursuites pour violations de brevets de smartphones à l'encontre du sud-coréen Samsung Electronics.

Le groupe chinois, qui s'en prend ainsi pour la première fois en la matière au numéro un mondial d'un secteur ébranlé par une guerre des brevets, précise avoir déposé plainte aux Etats-Unis et en Chine.

Huawei reproche à Samsung d'avoir utilisé sans licence des logiciels dans le domaine de la communication cellulaire 4G, du système d'exploitation et des interfaces d'utilisateur, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Samsung a réagi en disant qu'il prendrait des mesures appropriées pour défendre ses intérêts, sans plus de précision. (ats/nxp)

Créé: 25.05.2016, 12h03

Articles en relation

Huawei va lancer un smartphone avec Leica

Téléphonie Alors que le groupe chinois a annoncé un bénéfice en hausse de 33%, il a révélé que son prochain appareil sera doté d'un capteur photo du prestigieux fabricant d'objectifs. Plus...

Les smartphones de Huawei débarquent à Cuba

Télécoms Le géant chinois Huawei a passé un accord avec le groupe public de télécoms cubain Etecsa, qui détient le monopole. Plus...

Deux fabricants chinois détrônent Apple en Chine

Smartphones Le géant américain, qui dominait les ventes de smartphones au premier trimestre en Chine, est désormais troisième derrière les fabricants Xiaomi et Huawei. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.