Imiter Mario Kart oui, mais avec une ceinture

JaponDésormais, il faudra s'attacher pour rouler dans les rues de Tokyo comme dans le célèbre jeu de Nintendo.

Outre le déguisement, les pilotes devront mettrent la ceinture.

Outre le déguisement, les pilotes devront mettrent la ceinture. Image: Yamashita Yohei via WikiCommons

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les fans du mythique jeu vidéo de Nintendo Mario Kart pourront continuer à faire du karting sur les boulevards des villes japonaises, mais devront bientôt mettre la ceinture, a indiqué jeudi le ministère des Transports, s'inquiétant d'accidents à répétition.

Les personnes visitant Tokyo pour la première fois sont souvent médusées à la vue de convois de ces petites monoplaces dotées d'un moteur de petite cylindrée, souvent conduites par des touristes déguisés en Mario ou d'autres personnages de l'univers Nintendo.

Contrairement à de nombreux pays, rouler en kart sur la voie publique est autorisé au Japon. Plusieurs sociétés exploitent le filon et proposent depuis quelques années des tours en ville sur le mode de Mario Kart, notamment à Tokyo.

Le casque, pas obligatoire

Mais après plusieurs accidents, le ministère des Transports a décidé de rendre obligatoire le port de la ceinture pour de tels véhicules, qui en sont pour le moment dénués, selon un fonctionnaire du ministère interrogé par l'AFP.

Porter un casque en karting n'est pas non plus obligatoire pour le moment au Japon, a précisé ce fonctionnaire souhaitant garder l'anonymat. «C'est dangereux, parce que les autres véhicules ne peuvent pas voir (les karts, NDLR), du fait de leur faible hauteur», a-t-il estimé.

Le ministère compte mettre en place d'ici quelques années ces nouvelles réglementations pour les karts, qui vont aussi impliquer d'autres modifications des véhicules pour renforcer leur sécurité. (afp/nxp)

Créé: 07.12.2017, 08h36

Articles en relation

On a testé Mario Kart en vrai

Le célèbre jeu de Nintendo se déploie en grandeur nature au Comptoir suisse à Lausanne Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Johnny monument national. (Paru le 9 décembre)
(Image: Vallott) Plus...