L’imprimante à pizza débarque dans les cuisines

FuturisteLe robot ménager du futur est à portée de clic. Il pourra fabriquer sur demande des pizzas, des cookies et même des hamburgers. Baptisé Foodini, l'appareil sera disponible dès cet été.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Manger des plats sortis d’une imprimante 3D ne sera bientôt plus un privilège réservé aux astronautes de la NASA.

La technologie est sur le point de s’ouvrir au grand public. Sur le site de financement collaboratif Kickstarter, le robot Foodini est disponible quelques heures encore pour le prix de 999 dollars.

De la nourriture «fraîche et saine»

La machine promet d’être livrée cet été déjà. Elle fonctionne comme une imprimante 3D, à la différence qu’elle utilise des douilles remplies d’aliments pour sculpter ses œuvres. Il incombe à l’utilisateur de remplir au préalable ces réservoirs avec les ingrédients de son choix. De préférence de la nourriture «fraîche et saine», soulignent les créateurs de Foodini, qui ne vendront pas de capsules pré-remplies.

Une fois la machine programmée, elle se mettra à sculpter les aliments. De la galette aux formes les plus évoluées, les possibilités sont infinies. Jouer avec la nourriture n’aura jamais été aussi geek.

L’équipe derrière Foodini a pour ambition de révolutionner le monde de la cuisine comme le four micro-ondes l’a fait dans les années 70. Dommage toutefois que leur robot ne soit pas capable de cuire les aliments qu’il dessine.

Créé: 24.04.2014, 12h14

Articles en relation

McDo pourrait imprimer les jouets Happy Meal à la demande

3D Pour éviter la déception des enfants qui ne reçoivent pas le jouet Happy Meal de leur choix, McDonald’s pourrait les imprimer en direct dans ses restaurants. Plus...

L'impression 3D se démocratise en Suisse romande

Technologie Fabriquer un objets en plastique est devenu presque aussi simple que d'imprimer une feuille de papier. Rencontre avec des passionnés romands qui ont fabriqué cette semaine leurs imprimantes 3D à Neuchâtel. Plus...

«Imprimer» sa chambre en dur, pari gagné d'un designer

Innovation Fabriquer sa chambre avec douche et dressing intégrés sur mesure, en 24 heures et en dur en appuyant simplement sur le bouton d'une imprimante: c'est le pari fou d'un jeune designer français devenu réalité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...