Instagram va abandonner l'affichage chronologique des contenus

ApplicationL'ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé plutôt sur la probabilité que vous soyez intéressés par un contenu.

L'application justifie ce changement en assurant qu'avec son développement exponentiel ses utilisateurs passent en moyenne à côté de 70% des contenus de leur fil d'actualité.

L'application justifie ce changement en assurant qu'avec son développement exponentiel ses utilisateurs passent en moyenne à côté de 70% des contenus de leur fil d'actualité. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'application de partage de photos Instagram, filiale du réseau social américain Facebook, va progressivement mettre en place un algorithme qui triera les contenus par pertinence et non plus par ordre chronologique.

«L'ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé sur la probabilité que vous soyez intéressés par un contenu, votre relation avec la personne qui le poste, et le moment de sa parution», indique Instagram dans une note de blog postée sur son site internet dans la nuit de mardi à mercredi.

Jusqu'à présent, les contenus sur Instagram s'affichaient à l'ouverture de l'application des plus récentes au plus anciennes.

L'application justifie ce changement en assurant qu'avec son développement exponentiel ses utilisateurs passent en moyenne à côté de 70% des contenus de leur fil d'actualité.

«Vous verrez cette nouvelle expérience dans les prochains mois», prévient Instagram, qui «veut faire ça bien», sans donner de date précise.

Plusieurs pétitions ont néanmoins déjà été lancées en ligne pour demander à Instagram de maintenir le système actuel.

Acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, la plateforme revendique 400 millions d'utilisateurs et plus de 200.000 annonceurs publicitaires.

(afp/nxp)

Créé: 16.03.2016, 11h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...