Instagram va ajouter une option d'authentification

Réseaux sociauxLe réseau social Instagram va désormais authentifier les comptes de personnalités, de grandes marques ou d'organisations.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le réseau social Instagram, filiale de Facebook spécialisée dans le partage de photos et de vidéos, a décidé d'ajouter une option à son service: l'authentification des comptes de personnalités, de grandes marques ou d'organisations.

Une signalétique bleue indiquera les comptes dont le propriétaire a été soumis à un processus de vérification, incluant notamment la copie d'un document d'identité, a expliqué Mike Krieger, responsable des technologies chez Instagram.

«Garder les gens ayant de mauvaises intentions à l'écart de notre plateforme est extrêmement important pour moi», a-t-il indiqué dans un message posté sur internet. Selon lui, «cela signifie s'assurer que les gens que vous suivez et les comptes avec lesquels vous interagissez sont ceux qu'ils disent être, et arrêter les personnes mal intentionnées avant qu'elles ne causent des dégâts».

Cette initiative, qui devrait être déployée dans le courant du mois de septembre, intervient au moment où les grands réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et d'autres multiplient des mesures pour éviter en particulier les campagnes de désinformation engagées à l'approche de scrutins importants, comme pendant la campagne présidentielle de 2016 aux Etats-Unis.

M. Krieger a précisé que dans les prochaines semaines les comptes les plus populaires afficheraient des informations supplémentaires, dont la date de leur création, leur localisation et les publicités qu'ils sont susceptibles d'afficher. Instagram, acquis en avril 2012 par Facebook, a annoncé en juin avoir franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs. (afp/nxp)

Créé: 29.08.2018, 02h22

Articles en relation

Elon Musk supprime son compte Instagram

Réseaux sociaux Le milliardaire américain a fermé son compte Instagram. Suite à une dispute avec la rappeuse Azealia Banks, sur fond de rumeurs sur la privatisation de Tesla. Plus...

Instagram a dépassé le milliard d'utilisateurs

Réseaux sociaux Le patron du réseau centré sur le partage de photos et de vidéos a annoncé qu'un record avait été atteint. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...