Instagram lutte contre le harcèlement

Réseaux sociauxInstagram va utiliser l'intelligence artificielle afin de lutter davantage contre le harcèlement.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Instagram, application de partage de photos détenue par Facebook, a ajouté mardi des fonctionnalités pour combattre le harcèlement, utilisant notamment l'intelligence artificielle pour scanner les photos afin d'identifier les contenus problématiques en la matière.

L'apprentissage des machines est utilisé pour détecter tout élément de harcèlement et, automatiquement, signaler le contenu qui doit être ensuite examiné par une équipe chargée des opérations du réseau social, d'après Adam Mosseri, patron d'Instagram.

«Cette évolution va nous aider à identifier et à retirer un nombre bien supérieur de (publications constituant) du harcèlement», a-t-il indiqué sur internet. «C'est une étape supplémentaire fondamentale puisque de nombreuses personnes victimes ou qui assistent à du harcèlement ne le signalent pas».

La mise en oeuvre devrait être progressive au cours des prochaines semaines sur l'ensemble du réseau social. Et un filtre permettant aux utilisateurs d'Instagram de repérer et de cacher des commentaires considérés comme du harcèlement a été étendu aux remarques sur les vidéos diffusées en direct, a ajouté M. Mosseri.

Et de souligner: «Le harcèlement sur internet est complexe et nous savons que nous avons davantage de travail à faire pour limiter encore davantage le harcèlement et pour diffuser la gentillesse sur Instagram». (afp/nxp)

Créé: 10.10.2018, 01h46

Articles en relation

Nouvelle panne d'Instagram en Europe

Réseaux sociaux Le réseau social dédié à la photo connaîtrait des problèmes techniques. L'application ne fonctionne plus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...