Instagram prend la défense des animaux

Réseaux sociauxLa plateforme a mis en place un avertissement sur la protection de la faune sauvage qui apparaît quand les utilisateurs cherchent ou publient du contenu avec des animaux.

Vidéo: Catherine Cochard / Yann Bernard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour Instagram, pas question de se laisser envahir de clichés d’animaux exploités ou maltraités. Le réseau social a lancé une nouvelle fonction qui apparaît lors de certaines recherches. Dans ce cas, le message suivant s’affiche: «La maltraitance animale et la vente d’animaux en voie de disparition ou de certaines parties de leur corps ne sont pas autorisées sur Instagram. Vous recherchez un hashtag qui pourrait être associé à des publications encourageant des comportements nuisibles pour les animaux ou l’environnement.» Les #koalaselfie, #lionselfie #koalahugs ou #tigerpet sont notamment concernés. (nxp)

Créé: 06.12.2017, 16h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Johnny monument national. (Paru le 9 décembre)
(Image: Vallott) Plus...