La nouvelle Xbox One, plus petite et moins chère

Los AngelesMicrosoft annonce pour le mois d'août sa nouvelle Xbox One mini, avec des nouveaux jeux pour essayer de gagner du terrain sur PlayStation 4

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant informatique Microsoft a dévoilé lundi à LOs Angeles sa nouvelle Xbox One au design plus fin et au prix plus accessible.

«Ce n'est que le début», a assuré le responsable de l'équipe Xbox, Phil Spencer, en présentant à la presse la Xbox One S, qui sera vendue 299 dollars (290 francs) à partir d'août. Il s'exprimait à la veille de l'ouverture du salon annuel Electronic Entertainment Expo (E3), grand-messe du secteur du jeu vidéo organisé à Los Angeles.

Pour contre sa rivale PlayStation 4

Sony avait abaissé l'an dernier de 50 dollars le prix de sa grande rivale, la PlayStation 4 (PS4), jusqu'à 350 dollars. Microsoft lui avait emboîté le pas cette année, proposant la Xbox One, sans capteur Kinect, pour 350 dollars.

La taille de la console va fondre avec le nouveau modèle Xbox One S, 40% plus petit et fin que son prédécesseur.

Microsoft travaille à plus long terme au développement d'une nouvelle version de la Xbox One, conçue comme une interface ouvrant les portes d'une riche réalité virtuelle et de jeux ultra-rapides, a dit Phil Spencer.

«Produire la console la plus puissante du monde, voilà exactement ce que nous voulons faire», a-t-il lancé.

«Projet Scorpion» prévu fin 2017

Ce nouveau modèle de Xbox, développé sous le nom «Projet Scorpion», sera lancé à la fin 2017, soit juste à temps pour la période des fêtes. Une telle anticipation sur sa sortie donnera le temps aux programmateurs et concepteurs de jeux d'imaginer des contenus à la hauteur de la puissance de cette nouvelle console, selon Phil Spencer.

Autre annonce importante pour les fans de jeux vidéo: les utilisateurs pourront bientôt jouer aussi bien sur leur Xbox que sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows, du même groupe américain. Une option appelée «Play anywhere» permettra ainsi de ne payer qu'une fois pour des jeux ensuite accessibles sur ces différents supports.

Grande dominatrice du marché des consoles de salon de dernière génération, la PS4 de Sony a été vendue à plus de 40 millions d'exemplaires depuis fin 2013, selon Sony Interactive Entertainment (SIE), filiale américaine du groupe japonais. Les spécialistes du secteur estiment que ses ventes sont presque le double de celles de la Xbox One de Microsoft, sortie comme elle fin 2013.

(afp/nxp)

Créé: 14.06.2016, 08h23

Articles en relation

Les services en ligne de Xbox Live rétablis, Sony patiente

Jeux vidéos Un groupe de hackers a revendiqué jeudi 25 décembre avoir mis hors service les réseaux en ligne de Playstation Network (Sony) et Xbox Live (Microsoft). Plus...

Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards

Etats-Unis Le groupe de Redmond propose un prix de 196 dollars par action, et gardera en place la direction du réseau social professionnel. Plus...

Microsoft se retire d’un marché bouleversé

Smartphones Le géant américain renonce à produire ses téléphones portables et supprime près de 2000 emplois. Plus...

Windows 10 est déjà sur 300 millions d'appareils

Informatique Microsoft se félicite d'avoir franchi rapidement ce cap. La mise à jour gratuite des anciennes versions y est sans doute pour beaucoup. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...