Les ventes de la PS4 dépassent les 40 millions d'unités

Jeux vidéoLa console de jeux vidéo PlayStation 4 (PS4) de Sony a désormais été vendue à plus de 40 millions d'exemplaires, a annoncé jeudi Sony Interactive Entertainment.

Les ventes sont presque le double de celles de la Xbox One.

Les ventes sont presque le double de celles de la Xbox One. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La PS4 confirme sa domination sur le marché des consoles de salon de dernière génération.

Les spécialistes du secteur estiment que ses ventes sont presque le double de celles de la Xbox One de Microsoft, qui était sortie comme elle fin 2013. «Nous sommes vraiment reconnaissants de l'énorme soutien de nos fans et nos partenaires autour du monde, qui nous a aidé à atteindre cette étape importante en si peu de temps», a commenté le patron de SIE, Andrew House, dans un communiqué.

Il a ajouté que la réalité virtuelle et un éventail élargi de jeux devraient «continuer à soutenir l'élan et accélérer l'expansion de la plate-forme PS4 et de ses activités cette année».

Les sites spécialisés spéculent sur le fait que Sony comme Microsoft dévoilent des versions améliorées de leurs consoles, notamment pour les rendre compatibles avec la réalité virtuelle, au salon des jeux vidéo E3 qui se tiendra mi-juin à Los Angeles. (ats/nxp)

Créé: 26.05.2016, 22h02

Articles en relation

Sony renoue avec les profits en 2015-2016

Japon Le bénéfice net du fleuron nippon de l'électronique a dépassé le milliard de francs pour l'exercice écoulé, grâce notamment au jeux vidéo. Plus...

Toyota, Honda et Sony touchés par le séisme

Japon Un tremblement de terre suivi de plusieurs répliques a fait neuf morts et des centaines de blessés. Plus...

Sony rachète la part de Michael Jackson

ATV Music Sony a conclu un accord avec les ayants-droit de Michael Jackson. Plus...

Les ventes de jeu vidéo boostent Sony

Technologies Le fleuron japonais de l'électronique publie un bénéfice net de 236,13 milliards de yens (2 milliard de francs) pour les premiers mois de l'exercice 2015/2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...