Une heure de «GTA V» vous vaudrait 55 ans de prison

CrimesBaston, braquages et fusillades à tout-va: les crimes virtuels commis en une heure dans le jeu «Grand Theft Auto V» vaudraient 55 ans de prison dans la vraie vie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On ne présente plus la série de jeux vidéo «Grand Theft Auto», dont le cinquième volet tout aussi violent que ces prédécesseurs est sorti cette semaine.

Le site jeuxvideo.fr a calculé quelles peines encourrues par une personne dans la vraie vie si elle se comportait comme dans «GTA V». L’addition est salée.

En une heure le joueur moyen commet les infractions suivantes, selon les estimations de la plate-forme spécialisée: 3 appels au volant, 18 km à contresens, 13 feux rouges grillées et 17 dépassements par la droite.

Grand banditisme

Dans les dégâts matériels, comptez 16 feux de signalisations détruits, de même que 9 poubelles et 13 poteaux électriques. Ajoutez 8 voitures volées et une vitrine vandalisée.

Dans le registre du grand banditisme, une heure de «GTA V» vous fera commettre un braquage à main armée et un transport de stupéfiants, calcule jeuxvideo.fr.

Et pour corser l’addition, ajoutez le port d’armes illégales, 6 passages à tabac, 15 meurtres à l’arme à feu et 22 piétons écrasés.

Toutes ces infractions valent aux yeux du droit français deux peines de prison à perpétuité, 55 ans de prison, cinq suspensions de permis et plus de 8 millions d’euros d’amende.

Créé: 20.09.2013, 15h54

Galerie photo

«GTA V», le jeu le plus sulfureux  de l'année

«GTA V», le jeu le plus sulfureux de l'année «Grand Theft Auto V», le jeu vidéo le plus cher et le plus attendu de l'histoire sort mardi 17 septembre 2013. Il est précédé d'une réputation sulfureuse et violente.

Articles en relation

«GTA V» a rapporté 800 millions en un jour

Record Les ventes du 5e opus de «Grand Theft Auto», le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé, ont atteint plus de 800 millions de dollars pour le seul premier jour de commercialisation. Plus...

«GTA 5» dégaine son humour critique

Jeu vidéo Derrière son épais verni de violence gratuite, le jeu événement sorti mardi embarque une bonne dose d’humour parodique envers le mode de vie contemporain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.