Les amateurs de «Mass Effect 3» exigent une fin moins sinistre

ContestationLes fans de «Mass Effect 3» sont très mécontents des fins plus glauques les unes que les autres et ils l'ont fait savoir. Du coup, le studio BioWare a laissé entendre un prolongement en ligne.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le studio de jeux vidéos BioWare, à l'origine du titre "Mass Effect 3", a dû répondre aux amateurs qui lui ont réclamé une fin plus optimiste pour ce dernier épisode d'une trilogie de science fiction, et a évoqué la possibilité que le jeu soit prolongé en ligne.

"Il y a eu beaucoup de discussions et de débats sur la conclusion de Mass Effect 3", a convenu le producteur exécutive du jeu Casey Hudson, intervenant sur le forum en ligne consacré au jeu.

Mais, a-t-il précisé, "nous avions toujours prévu que l'ampleur du conflit et le thème sous-jacent du sacrifice déboucheraient sur une fin douce-amère".

Il répondait aux réactions d'internautes rassemblées sur une page de Facebook, "Demandons une meilleure fin pour Mass Effect 3", qui était soutenue par 42'000 internautes. Sur Twitter, un compte au but similaire, "@RetakeME3", était suivi par 4528 personnes.

Shepard contre les machines

Un amateur est allé encore plus loin, en portant plainte auprès de la Commission fédérale du commerce (FTC), en assurant que BioWare et l'éditeur Electronic Arts n'avaient pas été honnêtes sur la fin de la trilogie.

"Mass Effect 3", dernier épisode d'une série débutée en 2007, a été lancée le 5 mars. La série a pour particularité de laisser les joueurs poursuivre leur aventure d'un épisode à l'autre. Elle met en scène un personnage principal, Commander Shepard, qui lutte contre une race de machines déterminées à effacer toute trace de vie organique du cosmos.

Les fans qui veulent changer la fin du jeu estiment que les différentes alternatives qui leur sont proposées, selon les choix faits préalablement, sont trop sinistres.

"Nous reconnaissons que nos fans les plus passionnés voudraient plus de réponses, et plus de temps pour dire au revoir à leurs histoires", a déclaré Casey Hudson.

Il a également précisé que BioWare travaillait à des prolongements de la série qui devraient être téléchargeables en ligne, une fois parcourus tous les jeux.

"Ce n'est pas la dernière fois que vous entendrez parler du Commander Shepard", a-t-il conclu. (afp/nxp)

Créé: 20.03.2012, 06h53

Trailer long

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...