Google et Ubisoft testent le jeu vidéo en streaming

Etats-UnisA l'occasion de la sortie du jeu «Assassin's Creed Odyssey» développé par Ubisoft, Google va tester son système de streaming de jeux vidéo.

«Assassin's Creed Odyssey» qui prend place en Grèce antique sort et qui sort ce vendredi donne l'occasion à Google de d'expérimenter une nouvelle technologie.

«Assassin's Creed Odyssey» qui prend place en Grèce antique sort et qui sort ce vendredi donne l'occasion à Google de d'expérimenter une nouvelle technologie. Image: Ubisoft

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google va tester pour la première fois une plateforme de jeu vidéo en streaming à l'occasion de la sortie prévue cette semaine du jeu «Assassin's Creed Odyssey» du français Ubisoft, a annoncé le géant américain lundi.

L'idée est de tester les capacités de sa technologie baptisée Project Stream, censée proposer la même qualité de jeu que les consoles, mais avec un service en ligne. «Nous allons repousser les limites avec l'une des applications les plus exigeantes en termes de streaming: un jeu vidéo à grand succès», selon un billet publié sur un blog officiel de Google.

Le jeu vidéo en streaming demande des serveurs très puissants, en mesure de diffuser du contenu très élaboré graphiquement et sans à-coups, a fortiori sans interruption de l'action.

Limité aux USA

L'expérimentation sera limitée aux Etats-Unis, avec un nombre limité de testeurs qui joueront à ce jeu qui sortira vendredi, diffusé en flux via le navigateur Google Chrome sur ordinateurs.

Le jeu sera disponible le même jour en version console pour PlayStation 4 et Xbox ainsi que pour ordinateur sur disque ou en version téléchargeable.

Selon Ubisoft, les améliorations en termes de bande passante, de puissance des ordinateurs et de capacités de stockage vont permettre au streaming de changer la façon dont on crée et dont on joue aux jeux vidéo.

(afp/nxp)

Créé: 02.10.2018, 09h28

Articles en relation

Ubisoft a vu sa rentabilité progresser en 2015/16

France L'éditeur de jeux vidéo, convoité par Vivendi, a vu sa rentabilité progresser en 2015/16 et va poursuivre sur sa lancée. Plus...

Google veut continuer de s'étendre à Zurich

High tech Après un centre de recherche sur l'intelligence artificielle et de nouveaux bureaux, Google compte ouvrir un centre de données à Zurich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...