Quand les jeux vidéos s'emparent du «Juliegate»

TENDANCESLes jeux en ligne reprennent à leur sauce l'affaire Hollande-Gayet en imaginant courses de scooter et jeux de piste.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Certains ont le sens du buzz. Le site RigoJeux propose depuis quelques jours une course d'obstacles atypique. L'objectif? Aider François Hollande à éviter les paparazzi et la première dame en guidant son scooter vers sa bien aimée Julie Gayet (voir vidéo ci-dessus).

Autre approche, même principe: sur une petite musique de jeu vidéo vintage, GaddyGames propose avec Scooter Man un jeu de piste parisien. Il s'agit ici de placer François Hollande sur un plan de la capitale, en s'assurant bien sûr qu'il ne croise le chemin ni de Ségolène Royal, ni de Valérie Trierweiler avant de rejoindre une Julie Gayet entourée de cœurs.

Dans un autre genre, on notera que François Hollande et Julie Gayet ont aussi leurs avatars hors des frontières françaises. Une chaîne taïwanaise a ainsi mis en ligne la vidéo parodique en 3D ci-dessous pour résumer l'affaire...


Francois Hollande et Julie Gayet (Animation 3D) by Spi0n

Créé: 17.01.2014, 01h53

Galerie photo

L'affaire Hollande-Gayet

L'affaire Hollande-Gayet La vie du président français a basculé entre le 10 janvier 2014, révélations de Closer, et le 25 du même mois, où il a annoncé sa séparation avec Valérie Trierweiler.

Articles en relation

Entre Hollande et Gayet, tout aurait débuté en 2011

Révélations Nouveau dossier dans «Closer» et grossesse démentie par Julie Gayet: loin de se calmer, le «Juliegate» reprend de plus belle face au silence de Hollande. Plus...

Julie Gayet réclame 50'000 euros à «Closer»

Justice L'actrice française a attaqué en justice pour atteinte à la vie privée Closer, qui a révélé sa liaison avec le président François Hollande, a annoncé jeudi le magazine people. Plus...

Crise de nerfs, dépression, qu'est-il arrivé à Trierweiler?

Juliegate Depuis jeudi, jour de l'hospitalisation de la compagne de François Hollande, les médias se perdent en conjectures sur l'état de santé de Valérie Trierweiler. On fait le point. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.