Nintendo: un nouveau jeu sur smartphone

TechnologiesLe groupe japonais de jeux vidéo va lancer «Fire Emblem Heroes» pour les téléphones portables et une version Android de Super Mario.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé jeudi le lancement du jeu «Fire Emblem Heroes» sur smartphones. Une version de Super Mario Run sera également disponible pour les modèles Android (en plus des iPhone) en mars.

Fire Emblem Heroes sera disponible le 2 février simultanément pour les appareils fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Android de Google et iOS d'Apple, a précisé Nintendo sur son compte Twitter. Quant à Super Mario Run, il deviendra téléchargeable sur les smartphones Android en mars, ce qui mettra fin à une exclusivité d'environ trois mois sur les iPhone et iPad d'Apple.

Stratégie smartphones

Ces deux annonces concomitantes prouvent à nouveau une accélération de la stratégie de Nintendo sur les smartphones que le groupe a longtemps essayé d'ignorer. La popularité des divertissements sur téléphones mobiles a fini par avoir raison de la volonté farouche du groupe de ne proposer que des jeux pour ses consoles.

Le succès à l'été passé de Pokemon Go! (développé par le studio Niantic avec un soutien de Nintendo) a montré à la maison-mère du plombier Mario qu'elle avait tout intérêt à créer des fans par le biais du smartphone plutôt que de rester cantonnée dans son coin. (ats/nxp)

Créé: 19.01.2017, 10h36

Articles en relation

Nintendo lève réellement le voile sur la Switch

Consoles La Nintendo Switch sera commercialisée le 3 mars au Japon et dans plusieurs autres pays, pour un prix de 299,99 dollars. Plus...

Nintendo a plus d'un tour dans son sac

Jeux vidéo Nintendo a désormais clairement l'intention de faire des jeux sur mobiles un pilier de sa stratégie. Plus...

Super Mario enfin disponible pour iPhone

Jeux vidéo Il s'agit de la première application de Nintendo, réservée dans un premier temps à Apple. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...