«Pokémon Go» interdit aux policiers et militaires

IndonésieL'application ludique sur smartphone constitue une menace pour la sécurité, selon le chef des forces armées.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Indonésie a interdit aux policiers de jouer au «Pokémon Go» pendant les heures de service et s'apprête à le faire pour les militaires, ont indiqué mercredi des responsables.

Dans ce pays d'Asie du Sud-Est comme dans d'autres endroits du globe, la chasse aux créatures virtuelles cachées dans le monde réel via «Pokémon Go» attire de nombreux amateurs qui ont téléchargé l'application illégalement. Elle n'est en effet pas encore disponible en Indonésie.

Mais la popularité de ce jeu a suscité des préoccupations parmi les plus hauts représentants politiques. Certains suggèrent que le «Pokémon Go» pourrait servir à des activités d'espionnage.

«L'espionnage peut s'effectuer sous différentes formes», a ainsi déclaré le ministre de la Défense, Ryamizard Ryacudu, qui voit d'un mauvais oeil l'application ludique. De prime abord, le «Pokémon Go» «a l'air mignon», mais «ce n'est tout simplement pas bien», a-t-il ajouté.

Protéger les sites sensibles

L'armée va publier d'ici peu une injonction interdisant à l'ensemble du personnel militaire de jouer au «Pokémon Go» pendant les heures de service, afin de protéger les sites placés sous haute sécurité, a déclaré un porte-parole de l'institution, Tatang Sulaiman.

Cette annonce intervient après la brève interpellation lundi d'un Français entré par inadvertance dans une base militaire: il jouait au «Pokémon Go» sur ce territoire placé sous haute sécurité, près de Jakarta.

Depuis mardi, le personnel de police a pour interdiction de jouer au «Pokémon Go» pendant les heures de service. Il n'est pas rare en Indonésie de voir des agents de police en uniforme occupés avec leur smartphone sur la voie publique. (ats/nxp)

Créé: 20.07.2016, 09h09

Articles en relation

Un joueur de Pokemon arrêté sur une base militaire

Indonésie Un Français s'est retrouvé dans une enceinte placée sous haute sécurité alors qu'il jouait au jeu Nintendo. Il a été relâché. Plus...

Nintendo, porté par Pokemon Go, bondit

Japon Le succès du jeu de réalité augmentée a encore fait bondir l'action du géant à la Bourse de Tokyo, mardi. Plus...

«Pokémon Go» dépassé par son succès en Suisse

Jeux video La Suva a déjà mis en garde contre ce jeu qui capte l'attention des utilisateurs sur leurs écrans. Plus...

Les Suisses jouent déjà à «Pokémon Go»

Jeux vidéo Alors que le jeu n'est pas encore officiellement disponible en Suisse, plusieurs centaines de joueurs munis de leur smartphone arpentent les rues. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...