Passer au contenu principal

TechnologieSony: «Nous ne serons pas à l'E3 l'an prochain»

Le géant japonais fait l'impasse sur la prochaine grand-messe du jeu vidéo à Los Angeles en juin 2019.

Archive/photo d'illustration, AFP

Le géant japonais du divertissement audiovisuel Sony ne participera pas au prochain salon du jeu vidéo E3, une absence surprenante décidée pour proposer aux joueurs quelque chose de différent, a expliqué une porte-parole de Sony Interactive Entertainment.

«Nous ne serons pas à l'E3 l'an prochain. Nous avons pris cette décision car nous voulons offrir aux nombreux fans des jeux vidéo de Sony quelque chose de nouveau, plus près d'eux», a précisé à l'AFP à Tokyo Asumi Maeda.

Sony, qui dit que son choix n'est pas motivé par des soucis d'économies, songe à créer un autre événement. «Nous réfléchissons à différentes possibilités, mais nous ne pouvons pas en dire davantage pour le moment», a-t-elle indiqué.

La division des jeux vidéo de Sony est en très grande forme et est devenue une locomotive pour le groupe, non seulement grâce aux consoles et accessoires allant de pair mais aussi à son service PlayStation Network.

L'Electronic Entertainment Expo (E3), qui se tient tous les ans à Los Angeles, est la grand-messe annuelle du secteur depuis 1995 et Sony en était jusqu'à présent une des vedettes au côté de son compatriote Nintendo et du local de l'étape Microsoft.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.