Passer au contenu principal

Sony sortira sa console PlayStation 5 fin 2020

Le constructeur nippon a confirmé que sa console nouvelle génération, qui succède à la PS4, serait disponible pour les Fêtes l'année prochaine.

La PlayStation 5 a été annoncée pour fin 2020.
La PlayStation 5 a été annoncée pour fin 2020.
AFP

Sony a annoncé mardi que la prochaine version de sa célèbre console de jeu PlayStation serait commercialisée à l'occasion des fêtes de fin d'année 2020.

«Approfondir le sentiment d'immersion»

La PlayStation 5 sera équipée de manettes aux fonctionnalités améliorées, assure le géant japonais, leader mondial du marché du jeu vidéo.

«L'un de nos objectifs avec la nouvelle génération (ndlr: de consoles) est d'approfondir le sentiment d'immersion du joueur et nous avons eu l'opportunité avec notre nouvelle manette de réimaginer la façon dont le toucher peut renforcer cette immersion», a indiqué dans un communiqué Jim Ryan, chef de Sony Interactive Entertainment.

Des «gâchettes adaptables»

La manette de la PlayStation 5 sera notamment munie de la technologie «haptique», censée rendre l'expérience de jeu encore plus réaliste.

«La technologie haptique offre des sensations très variées. Le ressenti est complètement différent quand on percute un mur dans une course automobile ou quand on fait un tacle sur un terrain de football», a indiqué M. Ryan.

Des «gâchettes adaptables» permettront par ailleurs de «ressentir la sensation tactile lorsqu'on tire à l'arc ou qu'on accélère avec un 4x4 sur un terrain rocailleux», selon M. Ryan.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.