La justice allemande penche pour Samsung contre Apple

Guerre des tablettesDébut septembre, un tribunal allemand a interdit la commercialisation d’une tablette de Samsung jugée trop similaire à l’iPad d’Apple. Mais jeudi, les juges de Düsseldorf ont décidé que l'accusation de copie ne tenait plus.

La Galaxy Tablet 10.1N de Samsung.

La Galaxy Tablet 10.1N de Samsung. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tribunal allemand, qui avait début septembre interdit la commercialisation d’une tablette de Samsung jugée trop similaire à l’iPad d’Apple, a signalé jeudi que le sud-coréen avait suffisamment modifié son produit pour que l’accusation de copie ne tienne plus.

Le tribunal de Düsseldorf, dans un avis provisoire devant encore être confirmé par un jugement définitif le 9 février, a jugé que «le produit Galaxy Tablet 10.1N, contrairement à son prédécesseur Galaxy Tablet 10.1, ne violait pas le modèle déposé» du célèbre iPad d’Apple.

Le tribunal avait en particulier reproché à Samsung d’avoir copié de l’iPad sa surface entièrement lisse et le design de la bordure de l’écran, homogène sur tout le pourtour de la tablette.

La nouvelle tablette Samsung n’est plus tout à fait lisse en raison de l’ajout de fentes pour haut-parleurs, et présente des bordures plus larges sur ses côtés, selon le communiqué publié par le tribunal qui souligne par ailleurs que «le logo Samsung est beaucoup plus visible» que sur l’ancien modèle.

Les juges ont «laissé entendre que la vente du produit Galaxy Tablet 10.1N n’était pas contraire à la concurrence, en particulier qu’il ne s’agissait pas de tromperie sur la marchandise ou de tentative de piller la réputation» d’Apple, selon le communiqué.

Le tribunal de Düsseldorf avait jeté un pavé dans la mare en interdisant le 9 septembre la commercialisation en Allemagne de la tablette de Samsung, qui fait l’objet d’une bataille juridique planétaire avec Apple. (AFP/nxp)

Créé: 22.12.2011, 16h38

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.