Passer au contenu principal

Katy Perry, star du nouveau YouTube

La plateforme de vidéo en ligne va produire de nouveaux programmes pour renforcer sa propre offre.

La filiale de Google a annoncé jeudi le lancement, «plus tard cette année», de sept nouvelles émissions, notamment «Katy Perry Live Special», dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album. (YouTube)
La filiale de Google a annoncé jeudi le lancement, «plus tard cette année», de sept nouvelles émissions, notamment «Katy Perry Live Special», dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album. (YouTube)

La plateforme de vidéo en ligne YouTube va produire plusieurs nouveaux programmes pour renforcer son offre propre, notamment une émission spéciale avec la chanteuse Katy Perry.

La filiale de Google a annoncé jeudi le lancement, «plus tard cette année», de sept nouvelles émissions, notamment «Katy Perry Live Special», dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album.

Il s'agit d'une montée en puissance pour YouTube, qui concentrait jusqu'ici l'essentiel de sa production sur ses «Youtubeurs», des stars maison, rendues célèbres grâce à leurs vidéos postées sur la plateforme.

Autre émission nouvelle, «Ellen's Show Me More Show», avec l'animatrice de NBC Ellen DeGeneres, dont le talk-show est l'un des plus regardés aux Etats-Unis.

L'ensemble des nouveaux programmes sera accessible gratuitement à l'ensemble des internautes et n'est pas limité au service par abonnement YouTube Red, lancé en 2015.

Les nouvelles ambitions de YouTube

En faisant évoluer son offre, YouTube a visiblement pour ambition d'attirer les annonceurs, dont certains ont quitté la plateforme avec fracas début avril. Ils avaient découvert que leurs annonces étaient parfois placées en ligne à côté de contenus antisémites, incitant à la haine ou faisant l'apologie du terrorisme.

Jeudi, YouTube a mis en avant le fait que le groupe de produits pharmaceutique et d'hygiène Johnson & Johnson allait parrainer l'un des nouveaux programmes, le concours de reprises musicales «Best.Cover.Ever.»

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.