LinkedIn demande de changer de mot de passe

Etats-UnisLe réseau social professionnel a averti mercredi que les données de 100 millions de ses utilisateurs, piratées en 2012, avaient été mises en ligne.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

LinkedIn avait fait savoir à l'époque que les données de 6,5 millions d'utilisateurs avaient pu être dérobées. Cette semaine, l'entreprise a toutefois avoué que beaucoup plus de données avaient été compromises. Elle appelle ses membres à changer son mot de passe.

«Hier, nous avons été mis au courant que d'autres données avaient été mises en ligne. Il s'agirait d'emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012», a expliqué un des responsables du réseau social, dans une publication sur le blog de LinkedIn.

«Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu'ils changent de mot de passe. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une nouvelle attaque informatique», a-t-il ajouté.

Brian Krebs, un blogueur spécialiste en sécurité informatique, a noté que LinkedIn avait renforcé sa sécurité après avoir été victime de ce piratage en 2012. Il a toutefois mis en garde: «Si vous êtes un utilisateur de LinkedIn et que vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, il se peut qu'il ne soit plus protégé». (ats/nxp)

Créé: 19.05.2016, 08h40

Articles en relation

Pour booster sa carrière, un chef taliban réseaute sur LinkedIn

Réseaux sociaux Ehsanullah Ehsan, terroriste activement recherché, a ouvert un compte sur le réseau professionnel LinkedIn. Un outil très efficace pour recruter. Plus...

LinkedIn verse 6 millions de dollars de salaires impayés

Accord Le réseau social professionnel LinkedIn, qui n'avait pas assez payé d'anciens employés pour leurs heures supplémentaires, a versé près de 6 millions de dollars (5,4 millions de francs) pour régulariser sa situation. Plus...

LinkedIn lance une version en chinois

Réseau social Le réseau social professionnel a lancé cette semaine une version en langue chinoise, souhaitant séduire la première population d'internautes du monde - quitte à se plier aux règles de la censure locale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.