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Quand luxe et high-tech opèrent un rapprochement

A l’image d’Apple, les fabricants tentent de lancer des produits connectés haut de gamme. Un pari risqué?

Avec l’Apple Watch, la firme de Cupertino va concurrencer des entreprises horlogères bien installées, au moins au regard des prix.
Avec l’Apple Watch, la firme de Cupertino va concurrencer des entreprises horlogères bien installées, au moins au regard des prix.
AP

Son prix a fait le tour de la planète en l’espace de quelques clics. 18 000 dollars! Vertigineux, pour une montre connectée. Moins pour un compte temps acheté sur les bords du lac. En sortant son Apple Watch Edition, avec son boîtier 18 carats et son bracelet en cuir, la firme à la pomme a mis un pied dans l’univers du très haut de gamme. Il ne s’agit plus de concurrencer Samsung et ses montres Galaxy Gear – commercialisées entre 100 et 200 fr. – mais de s’attaquer à des marques bien installées comme Vacheron Constantin ou Audemars Piguet.

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