Microsoft corrige la faille d'Internet Explorer

CybersécuritéUne importante faille affectant plusieurs versions d'Internet Explorer à été découverte. Microsoft vient de diffuser un correctif.

Les autorités américaines avaient mis en garde lundi les internautes contre une faille de sécurité.

Les autorités américaines avaient mis en garde lundi les internautes contre une faille de sécurité. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Microsoft a diffusé jeudi un correctif de sécurité pour son navigateur Internet Explorer dont plusieurs versions sont victimes d'une importante faille de sécurité.

Le correctif pour les versions 6 à 11 d'Internet Explorer a été mis à la disposition des internautes à 17H GMT, a précisé Microsoft. Le groupe a même fourni ce patch pour les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP, alors qu'il avait arrêté de diffuser des correctifs pour ce système d'exploitation en avril.

Les autorités américaines avaient mis en garde lundi les internautes contre une faille de sécurité affectant plusieurs versions d'Internet Explorer, conseillant l'utilisation d'autres navigateurs. Une agence fédérale chargée de cybersécurité avait affirmé avoir connaissance «d'exploitation active» de la faille de sécurité dans les versions 6 à 11 du navigateur de Microsoft.

Risque de piratage

Le géant informatique avait mis en garde contre le fait que des pirates informatiques pouvaient, via cette faille, prendre le contrôle d'un ordinateur. «Dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer vite et pour tous les utilisateurs», a affirmé Adrienne Hall, une responsable de Microsoft sur un blog.

Les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP constituaient une cible particulière de cette faille, Microsoft ayant officiellement arrêté début avril de fournir des mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation.

(afp/nxp)

Créé: 02.05.2014, 09h12

Articles en relation

Microsoft tente de corriger une faille sur Internet Explorer

Informatique Microsoft s'emploie à corriger une faille dans son navigateur Internet Explorer, dévoilée au cours du week-end par un fabricant de logiciels de sécurité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.