Microsoft lance son bracelet connecté

InformatiqueLe groupe informatique américain a sorti un bracelet relié pour mesurer la forme physique et la santé. Les données collectées pourront être communiquées aux personnels médicaux.

A terme, le système pourra aussi recouper avec des informations provenant du calendrier ou des courriels du service Office de Microsoft.

A terme, le système pourra aussi recouper avec des informations provenant du calendrier ou des courriels du service Office de Microsoft. Image: Microsoft

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe informatique américain Microsoft a sorti ce jeudi 30 octobre aux Etats-Unis son premier accessoire vestimentaire connecté, un bracelet aux applications tournées vers la forme et la santé.

Surveiller le rythme cardiaque

Le bracelet Microsoft Band est conçu pour être porté 24 heures sur 24, détaille le groupe sur son blog officiel. Il est équipé de 10 capteurs permettant entre autres de surveiller le rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées ou la qualité du sommeil.

Il permet aussi de recevoir des notifications d'appels ou de messages et est équipé de Cortana, l'assistant personnel avec lequel Microsoft entend rivaliser avec le système Siri d'Apple. L'appareil est vendu à 199 dollars.

Données stockées dans le «cloud»

Microsoft a lancé parallèlement une nouvelle application compatible avec les smartphones fonctionnant avec son système d'exploitation Windows, mais aussi avec les logiciels concurrent iOS (Apple) et Android (Google).

Microsoft Health permet de stocker en ligne dans le «cloud» et de combiner les données sur sa forme et sa santé collectées par plusieurs appareils, y compris fabriqués par des concurrents du groupe américain.

Le service inclut une fonction d'analyse baptisée «Intelligence Engine», capable par exemple d'indiquer à l'utilisateur avec quels exercices il a brûlé le plus de calories, ou de comparer combien de temps il a bien dormi par rapport aux périodes où son sommeil a été agité.

Futur moteur de croissance

A terme, le système pourra aussi recouper avec des informations provenant du calendrier ou des courriels du service Office de Microsoft, ou des données de géolocalisation, afin de déterminer par exemple si l'utilisateur court plus vite quand il a pris un petit déjeuner ou si le nombre de réunions qu'il a dans la journée a un effet sur son sommeil.

Microsoft prévoit aussi, si l'utilisateur le désire, de pouvoir partager les données collectées avec un professionnel de santé.

Les accessoires vestimentaires connectés sont considérés par beaucoup d'analystes comme le prochain moteur de croissance dans le secteur technologique et de nombreux groupes s'y sont déjà lancés avant Microsoft. Les modèles les plus retenus jusqu'ici sont les bracelets, les montres ou les lunettes. (ats/nxp)

Créé: 30.10.2014, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.