Microsoft lance un portable Nokia à bas prix

TéléphonieLe géant informatique américain Microsoft a dévoilé lundi un téléphone portable, vendu au prix de 23 francs, qui doit notamment lui permettre de se positionner dans les pays émergents.

Microsoft lance le Nokia 130, un téléphone portable à bas prix

Microsoft lance le Nokia 130, un téléphone portable à bas prix Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Microsoft lance un téléphone portable à bas prix.

Le Nokia 130 dispose, outre d'un écran de 1,8 pouce, de la fonction lecteur vidéo, lecteur MP3, radio FM et lampe de poche, détaille le groupe dans un communiqué.

Microsoft a mis la main l'année dernière sur l'ancien numéro un mondial des téléphones, le finlandais Nokia, et commercialise des appareils sous cette marque.

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé il y a un mois un plan social historique, avec 18'000 suppressions d'emplois dont les deux tiers liées à l'intégration de Nokia.

Le groupe de Redmond, dans l’État de Washington, souhaite visiblement se positionner sur le créneau du portable low-cost, qui absorbe encore une bonne partie des premiers achats de téléphones mobiles.

Pratique pour partir en vacances

Ce type d'appareil peut en particulier être utilisé pour rester joignable en vacances sans prendre le risque d'y abimer son smartphone, dont le prix est parfois 30 fois plus élevé comme le Lumia de Nokia, porte-étendard de Windows Phone.

Autre avantage: leur batterie dure beaucoup plus longtemps, jusqu'à 36 jours pour le Nokia 130, quand beaucoup de smartphones ne tiennent même pas une journée.

Chaque année 300 millions d'unités sont écoulées au niveau mondial dans la catégorie des téléphones portables vendus moins de 35 dollars (32 francs), rappelle Microsoft, qui assure que «la demande du segment des mobiles à un prix abordable continue d'augmenter».

Ce modèle à bas prix sera disponible dans des pays tels que la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Indonésie, le Nigeria, l'Egypte, le Vietnam et les Philippines.

La sortie d'usine du Nokia 130 est attendue d'ici fin septembre. (afp/nxp)

Créé: 11.08.2014, 13h31

Articles en relation

Microsoft ne supprime pas de postes en Suisse

EMPLOI La vague de suppressions d'emplois chez Microsoft ne devrait pas concerner les 620 employés du groupe en Suisse. Plus...

L'acquisition de Nokia plombe le bénéfice de Microsoft

Informatique Le géant américain Microsoft a publié des résultats annuels mitigés, plombés au dernier trimestre par le rachat du fabricant de téléphones portables Nokia. Mais ils montrent des ventes plus solides que prévu grâce aux services en ligne. Plus...

Microsoft biffe 18'000 emplois

Informatique Microsoft a annoncé qu'il allait supprimer 18'000 emplois dans le monde d'ici un an. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.