Microsoft pourrait dévoiler son Windows 9 fin septembre

InformatiqueMicrosoft a envoyé des invitations pour un événement le 30 septembre à San Francisco, où il pourrait présenter une nouvelle version de son système d'exploitation vedette Windows.

Microsoft pourrait présenter Windows 9 le 30 septembre

Microsoft pourrait présenter Windows 9 le 30 septembre Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Microsoft pourrait dévoiler Windows 9 le 30 septembre. Le géant de l'informatique a en tout cas envoyé lundi 15 septembre des invitations pour un événement qui se déroulera à San Francisco à cette date-là.

Sur le carton d'invitation, Microsoft entretient le mystère avec un «Rejoignez-nous pour découvrir ce qu'il y a de neuf chez Windows et le monde de l'entreprise».

Des rumeurs fin août avaient savamment préparé le terrain. Des sources proches du dossier avaient indiqué au site spécialisé The Verge que Microsoft allait présenter à la presse un produit répondant au nom de code «Threshold», et qui serait le futur Windows 9.

Il succèderait à Windows 8, qui était sorti fin octobre 2012 et «réinventait» le logiciel vedette de Microsoft pour l'adapter aux écrans tactiles des tablettes et des smartphones avec notamment une série de gros boutons sur son écran d'accueil renvoyant à diverses applications.

Microsoft avait annoncé il y a six mois avoir franchi la barre des 200 millions de licences pour Windows 8, un nombre qui comprenait à la fois des mises à jour opérées directement par les consommateurs et des installations en usine par des fabricants de tablettes et de PC sur des appareils qui n'avaient donc pas forcément été vendus.

L'accueil a globalement été mitigé, Microsoft n'arrivant notamment pas à imposer son système d'exploitation sur le marché des smartphones. Ce dernier est largement dominé par Android, un logiciel de Google utilisé par de nombreux fabricants, et dans une moindre mesure par iOS, qui fait fonctionner l'iPhone d'Apple. (ats/nxp)

Créé: 16.09.2014, 08h34

Articles en relation

Microsoft rachète Minecraft pour 2,5 milliards

Jeux vidéo Le créateur de Minecraft, le Suédois Mojang, a annoncé lundi être racheté par le géant américain des logiciels Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Plus...

Microsoft dévoile les premières images de son nouveau MSN

Technologies Le nouveau MSN pointe le bout de son nez. Microsoft a mis en ligne une version bêta publique de son portail revisité. Plus...

Microsoft lance un portable Nokia à bas prix

Téléphonie Le géant informatique américain Microsoft a dévoilé lundi un téléphone portable, vendu au prix de 23 francs, qui doit notamment lui permettre de se positionner dans les pays émergents. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.