Microsoft tente de corriger une faille sur Internet Explorer

InformatiqueMicrosoft s'emploie à corriger une faille dans son navigateur Internet Explorer, dévoilée au cours du week-end par un fabricant de logiciels de sécurité.

Internet Explorer.

Internet Explorer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des pirates en informatique ont exploité une faille dans Internet Explorer pour attaquer certaines entreprises américaines. Microsoft s'emploie à la corriger.

Les PC fonctionnant sous Windows XP ne recevront aucune mise à jour, car Microsoft a mis fin depuis le 8 avril à l'assistance technique de ce système d'exploitation lancé il y a treize ans. Entre 15 et 25% des PC dans le monde fonctionnent toujours sous XP.

Microsoft a adressé samedi un avertissement à ses clients pour corriger cette faille affectant selon les versions 6 à 11 d'Internet Explorer. Ces versions représentent 55% du marché de la navigation Internet sur PC, d'après le cabinet de recherche NetMarketShare.

Prise de contrôle du système

Le groupe déclare que cette vulnérabilité pourrait permettre à un «hacker» de prendre le contrôle d'un système affecté pour par exemple installer des virus, créer des comptes ou effacer des données.

Selon le fabricant de logiciels de cybersécurité FireEye , un groupe de pirates informatiques a exploité ce bug dans une campagne d'attaques ciblées, baptisée «Operation Clandestine Fox».

Interrogé par mail, un porte-parole de FireEye n'a pas dit quelles entreprises avaient été visées, ni identifié le groupe de hackers. Il a seulement précisé que les sociétés étaient liées aux secteurs de la défense et de la finance. (ats/nxp)

Créé: 28.04.2014, 07h21

Articles en relation

Le bénéfice de Microsoft en baisse

Technologies Le bénéfice de Microsoft a baissé de 6,5% au troisième trimestre de son exercice décalé. Le groupe informatique américain a dégagé un bénéfice net de 5,66 milliards de dollars (5 milliards de francs) . Plus...

Microsoft a vendu plus de 5 millions de XBox One

Jeux vidéo Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi avoir vendu plus de 5 millions de sa console XBox One depuis son lancement en novembre. Plus...

Le célèbre fond d'écran de Windows XP enfin expliqué

Informatique Alors que Microsoft a arrêté de mettre à jour son système d'exploitation Windows XP, il a révélé l'histoire de la célèbre colline verdoyante de son fond d'écran, l'un des clichés les plus vus au monde. Plus...

Microsoft va livrer demain des millions de PC aux pirates

Dangers Dès mardi, Microsoft ne fera plus de mises à jour de sécurité pour Windows XP, toujours présent sur 20 à 30% des PC dans le monde. Les inconditionnels de l'ancien système sont livrés en pâture aux pirates. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.