Microsoft veut acheter le créateur de «Minecraft»

Jeux vidéoLe groupe informatique américain Microsoft est en discussion pour acquérir la société suédoise Mojang AB, connue pour «Minecraft». Montant de la transaction: deux milliards de dollars.

Le groupe informatique américain Microsoft est en discussion pour acquérir la société suédoise Mojang AB

Le groupe informatique américain Microsoft est en discussion pour acquérir la société suédoise Mojang AB Image: Minecraft

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Wall Street Journal a affirmé mercredi 10 septembre que Microsoft veut acheter le créateur du jeu à succès «Minecraft».

Une source proche du dossier a indiqué qu'un accord pourrait être signé dès cette semaine.

Le montant de la transaction atteindrait plus de deux milliards de dollars (1,86 milliard de francs), précise le quotidien économique.

Microsoft est déjà un acteur établi dans le monde des jeux vidéo avec sa console Xbox, dont la dernière version (Xbox One) s'écoule toutefois jusqu'ici moins bien que la rivale PlayStation 4 du groupe japonais Sony, sortie en même temps qu'elle l'an dernier.

De la vigueur à Xbox

Le Wall Street Journal souligne que la transaction pourrait redonner de la vigueur à la division Xbox, en le faisant profiter de la fidélité des jeunes fans de «Minecraft».

L'objectif de ce jeu consiste à survivre le plus longtemps possible dans un univers hostile peuplé de monstres, dont la carte évolue de manière aléatoire et peut être modifiée au fur et à mesure par le joueur.

En dépit d'un graphisme nettement moins bien léché que d'autres jeux vidéo à succès, la formule séduit autant les enfants que les joueurs chevronnés, et a permis au jeu (disponible pour l'instant sur Xbox, PlayStation, PC et smartphone) de s'écouler à plus de 50 millions de copies depuis sa sortie en 2009. (ats/nxp)

Créé: 10.09.2014, 11h48

Articles en relation

Microsoft dévoile les premières images de son nouveau MSN

Technologies Le nouveau MSN pointe le bout de son nez. Microsoft a mis en ligne une version bêta publique de son portail revisité. Plus...

Microsoft lance un portable Nokia à bas prix

Téléphonie Le géant informatique américain Microsoft a dévoilé lundi un téléphone portable, vendu au prix de 23 francs, qui doit notamment lui permettre de se positionner dans les pays émergents. Plus...

Le triomphe des jeux vidéo indépendants

Gaming Le jeu «Legend of Grimrock» caracole en tête des téléchargements payants, et «Minecraft» débarque sur Xbox 360. Coup de projecteur sur ces titres qui font passer l’originalité avant les effets spéciaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.