Passer au contenu principal

Opération policière contre Anonymous en Italie

La police italienne a interpellé les responsables italiens du mouvement international Anonymous soupçonnés d'attaques contre des infrastructures informatiques stratégiques du gouvernement, du parlement et du Vatican.

Des membres de l'organisation de piratage informatique Anonymous.
Des membres de l'organisation de piratage informatique Anonymous.
ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, AFP

La police italienne a lancé vendredi une vaste opération contre les pirates informatiques de l'organisation Anonymous. Quatre hackers ont été placés en état d'arrestation et une dizaine de perquisitions menées.

Les personnes interpellées sont les responsables italiens du mouvement international Anonymous, même si le collectif a une structure «anarchique», a indiqué le centre national anti-crimes informatiques pour la protection des infrastructures critiques de la police postale et des télécommunications.

Elles sont soupçonnées d'attaques contre des infrastructures informatiques stratégiques du gouvernement, du parlement et du Vatican, ainsi que d'entreprises importantes, selon l'enquête menée par le parquet de Rome.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.