Orange confie à Ericsson la gestion de son réseau mobile suisse

TélécommunicationsL'opérateur s'associe à l’équipementier suédois en vue du lancement de la quatrième génération de téléphonie mobile. Le contrat porte sur 5 ans.

Orange entend, grâce à ce partenariat, continuer à offrir un réseau de pointe à ses clients.

Orange entend, grâce à ce partenariat, continuer à offrir un réseau de pointe à ses clients. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Orange confie à Ericsson la responsabilité de son réseau de téléphonie mobile en Suisse. Environ 90 collaborateurs de l’ancien partenaire de services externalisés ainsi que 10 collaborateurs de l’opérateur rejoindront Ericsson (Suisse) en janvier 2013.

Le contrat sur cinq ans couvre toutes les activités opérationnelles, y compris la gestion du réseau et des pièces détachées ainsi que les travaux de maintenance, ont annoncé vendredi les nouveaux partenaires dans un communiqué conjoint.

Orange entend ainsi continuer à offrir un réseau de pointe, en particulier avec le lancement de la quatrième génération de téléphonie mobile. C’est pourquoi il a choisi Ericsson, leader mondial en Managed Services, souligne Johan Andsjö, patron d’Orange Suisse.

Ce partenariat permet à Orange de débloquer des ressources pour se concentrer sur son coeur de métier, déclare pour sa part Martin Bürki, directeur d’Ericsson Suisse. «Cet accord renforce notre position de pointe tant en Europe que dans le reste du monde», ajoute-t-il.

Employés Suisse soulagés

De son côté, l’association Employés Suisse a salué vendredi le transfert de quelque 90 employés d’Alcatel-Lucent vers l’équipementier suédois. Elle espère une solution pour les autres collaborateurs qui ont travaillé jusqu’ici à l’extension du réseau, a-t-elle indiqué.

Johan Andsjö avait fait savoir début décembre dans la presse qu’il ne reconduirait pas à la fin de l’année le contrat avec Alcatel-Lucent. L’ancien partenaire assurait depuis 2008 la gestion et l’extension du réseau d’Orange.

Le numéro trois des télécommunications en Suisse n’a en revanche pas encore déterminé qui reprendra le mandat pour l’extension de son réseau, a précisé sa porte-parole Therese Wenger. (ats/nxp)

Créé: 21.12.2012, 13h53

Articles en relation

Orange Suisse va créer 50 emplois

Télécommunication L’opérateur, numéro trois du secteur de la téléphonie mobile en Suisse, a comme priorité son expansion. Le patron d’Orange estime aussi que les prix vont baisser de 3 à 5% en 2013. Plus...

Orange Suisse enregistre une hausse de son chiffre d'affaires

Télécoms L'opérateur de téléphonie mobile a gagné 66'000 nouveaux clients (4,2%) et poursuit sa croissance avec une hausse de 3,6% de son chiffre d'affaires total sur neuf mois. Plus...

Avec le réseau de 4e génération, le mobile met le turbo

Téléphonie mobile Dès décembre, Swisscom va débuter l'exploitation du réseau mobile de la 4e génération, appelé LTE, pour Long Term Evolution. Sunrise et Orange lanceront progressivement en 2013 cette technologie à très haut débit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.