Contre le piratage, Apple met à jour OS X

Système d'exploitationApple a annoncé lundi avoir mis à disposition pour ses ordinateurs une mise à jour de certaines versions de son système d'exploitation Mac OS X pour remédier à une faille de sécurité dénoncée la semaine dernière.

Apple met à jour le système d'exploitation Mac OS X pour remédier à une faille de sécurité dénoncée par les autorités américaines.

Apple met à jour le système d'exploitation Mac OS X pour remédier à une faille de sécurité dénoncée par les autorités américaines.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La grande pomme a précisé ce mardi 30 septembre que cette mise à jour concernait les systèmes d'exploitation OS X Lion, Mountain Lion et OS X Mavericks.

Le département américain de la Sécurité intérieure avait mis en garde le 25 septembre contre une faille concernant le système d'exploitation Mac OS X ainsi que Linux GNU.

Cette faille concerne le «Bourne again shell (Bash)», un logiciel libre qui permet de lancer des commandes dans une fenêtre de console. C'est aussi un interpréteur de commandes qui fournit un langage de programmation pouvant être utilisé pour développer des programmes.

«La grande majorité des utilisateurs de Macintosh OS X ne sont pas exposés à la vulnérabilité de Bash», avait indiqué la semaine dernière un porte-parole dans un courriel.

Millions d'ordinateurs concernés

«Avec OS X, les systèmes sont sûrs par défaut et ne sont pas exposés» à une quelconque action pirate à moins, avait-il nuancé, que les utilisateurs aient configuré en avance des services Linux.

Des millions d'ordinateurs pourraient être affectés, avaient averti les autorités américaines.

«Nous considérons qu'elle est potentiellement plus sérieuse et dangereuse qu'Heartbleed, puisque Bash est installé par défaut sur tous les OS Unix et Mac», avait confié à l'AFP Paul-Henri Huckel, responsable veille en vulnérabilités du cabinet français de conseil en sécurité informatique Lexsi.

(afp/nxp)

Créé: 30.09.2014, 07h11

Articles en relation

Apple visé par l'UE pour des aides fiscales illégales

Pratiques agressives L'enquête porte sur deux accords fiscaux entre le groupe américain et l'Irlande, remontant à 1991 et 2007. Cette affaire pourrait valoir au groupe américain une amende de plusieurs milliards d'euros, selon la presse financière. Plus...

Apple sort en urgence une deuxième mise à jour d'iOS 8

Couacs Apple s'est excusé pour sa mise à jour (8.0.1) défectueuse et a corrigé le tir cette nuit. Par ailleurs, l'entreprise a admis que l'iPhone 6 pouvait se déformer en précisant que cela était «extrêmement rare». Plus...

Protection des données d'Apple et Google trop stricte pour le FBI

Espionnage Les deux entreprises ont mis en place des mesures pour protéger les informations de leurs clients face au renseignement américain. Plus...

Apple plaide coupable pour les bugs

smartphone Dans un communiqué, la marque à la Pomme a livré ses conseils pour pallier différents problèmes engendrés par le téléchargement de iOS 8.0.1. Plus...

Apple renforce les mesures de sécurité pour ses utilisateurs

Cybercriminalité Apple va prendre des mesures supplémentaires de protection des comptes de ses utilisateurs après que des photos dénudées de stars ont été publiées sur le web, a annoncé jeudi son PDG. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...