Le pire jeu vidéo de l'histoire retrouvé dans une décharge

Etats-UnisLa légende urbaine était bien réelle: des centaines de cartouches du jeu «E.T.The Extra-Terrestrial» d'Atari ont été retrouvées dans une décharge du Nouveau-Mexique

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de cartouches d'«E.T. The Extra-Terrestrial», considéré comme l'un des pires jeux vidéo de l'histoire et ayant contribué au krach de cette industrie naissante dans les années 1980, ont été retrouvées dans une décharge du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis.

Cette découverte confirme une rumeur qui circulait depuis trente ans dans le milieu des joueurs, selon laquelle des milliers voire des millions de cartouches invendues du jeu avaient été enterrées en pleine nuit à Alamogordo, à 320 km au sud-est d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Les recherches sur ce site ont été effectuées par les réalisateurs d'un documentaire sur le sujet, financé par Xbox Entertainment Studios, une filiale de Microsoft.

Lors de sa sortie en 1982, coïncidant avec le film à succès de Steven Spielberg, «E.T. The Extraterrestrial» fut un échec critique et commercial lourd à digérer pour son concepteur Atari, qui en avait fabriqué cinq millions d'exemplaires.

La société américaine fut divisée et revendue en 1984, en plein krach du secteur. (ats/nxp)

Créé: 28.04.2014, 08h31

Articles en relation

Drogué aux jeux vidéo, il laisse mourir son fils de faim

Corée du Sud La police sud-coréenne a indiqué mardi avoir arrêté un homme, soupçonné d'avoir laissé son enfant mourir de faim tandis qu'il passait ses journées sur des jeux vidéo. Plus...

Amazon s’invite sur votre téléviseur

Nouveau Amazon a dévoilé mercredi «Fire TV», un boîtier décodeur qui permettra de regarder des vidéos en ligne sur un téléviseur mais aussi d’écouter de la musique ou de jouer à des jeux vidéo. Plus...

«InFAMOUS: Second Son», le grand jeu que la PS4 attendait

Jeux vidéo Avec «inFAMOUS: Second Son», la nouvelle console de Sony a enfin un jeu à la hauteur de sa puissance. Au programme: de l’action pure emballée de main de maître. Plus...

Les Suisses auront leur Xbox One en septembre

Jeux vidéo Microsoft a annoncé ce mardi que sa console ne sera pas disponible en Suisse avant cet automne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.