Les puces AMD exposées à la faille Spectre

InformatiqueLes microprocesseurs AMD sont vulnérables aux deux variantes de la faille de sécurité Meltdown et Spectre.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe américain Advanced Micro Devices (AMD) a déclaré jeudi que ses microprocesseurs étaient vulnérables aux deux variantes de la faille de sécurité Meltdown et Spectre. Elles ont été dévoilées la semaine dernière par des chercheurs en sécurité.

Elles pourraient permettre à des pirates informatiques d'avoir accès à des informations sensibles sur presque tous les appareils informatiques modernes allant des ordinateurs portables et de bureau aux smartphones, en passant par les tablettes, les téléphones et les serveurs sur Internet.

Le 3 janvier, AMD a reconnu être exposé à la faille Spectre, mais a estimé qu'il y avait «près de zéro risque» que ses puces soient affectées par la variante Meltdown, qui touchait les puces d'Intel.

Correctifs

Dans un communiqué publié jeudi, AMD a déclaré toutefois que la seconde variante de Spectre «était applicable aux processeurs AMD». Le groupe va proposer des correctifs pour ses produits Ryzen et EPYC dès cette semaine et dans les semaines à venir pour ses processeurs plus anciens.

L'action AMD, qui a perdu quelque 4% après cette annonce, a néanmoins terminé sur un gain de 1,5%, à 12,14 dollars. Le titre a gagné près de 20% depuis l'annonce de ces failles le 3 janvier, les investisseurs spéculant qu'AMD pourrait gagner des parts de marché sur Intel qui est plus exposé.

«Si nous pensons que l'architecture des processeurs AMD rend difficile d'y exploiter la variante 2, nous continuons à travailler en étroite collaboration avec l'industrie sur cette menace», a déclaré le groupe sur le blog. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 01h53

Articles en relation

La faille Spectre tient en alerte la cybersécurité suisse

Informatique L’antidote à l’un des bugs des puces Intel se fait attendre. Des milliards d’appareils voient leurs secrets menacés. Apple est aussi concerné. Plus...

Une faille trouvée dans les microprocesseurs

Informatique Une faille de sécurité pourrait rendre vulnérables les ordinateurs et les appareils électroniques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des déchets plastiques dans le Léman. Paru le 18 avril 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...