Un quart de la population mondiale achète en ligne

InternetEnviron 1,3 milliard de personnes font leurs achats en ligne, une croissance de 12% qui profite essentiellement aux Etats-Unis.

L'immense majorité des transactions ont lieu auprès de vendeurs du marché national.

L'immense majorité des transactions ont lieu auprès de vendeurs du marché national. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chiffre d'affaires du commerce électronique a augmenté de 13% en 2017. Un quart de la population mondiale achète en ligne, a relevé vendredi à Genève la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Le chiffre d'affaires s'approche désormais des 29'000 milliards de dollars, selon ces estimations. Le nombre d'utilisateurs s'est lui étendu de 12% pour atteindre 1,3 milliard de personnes.

L'immense majorité des transactions ont lieu auprès de vendeurs du marché national. Mais la part de celles vers un autre pays est en augmentation, à 21%, surtout vers les Etats-Unis.

«Le commerce électronique provoque des opportunités d'exportations», se réjouit le secrétaire général de la CNUCED Mukhisa Kutuyi. Mais il se demande aussi si les entreprises dans les pays en développement sont prêtes.

Parmi les Etats qui bénéficient le plus du commerce électronique, la Suisse ne fait pas partie des dix premiers. Les Etats-Unis restent premiers avec près de 9000 milliards de dollars, trois plus que le Japon et quatre fois plus que la Chine. Pékin arrive toujours devant dans les transactions des entreprises vers le consommateur. Celles-ci ont augmenté de plus de 20% à 3900 milliards. (ats/nxp)

Créé: 29.03.2019, 17h55

Articles en relation

Endettés, ils voient leur chien saisi et vendu sur eBay

Allemagne Une famille croulant sous les dettes s'est vu retirer son animal de compagnie par la mairie, qui l'a mis en vente sur Internet. Plus...

Les Suisses achètent toujours plus en ligne

Commerce L'électronique grand public est l'assortiment le plus plébiscité par les Suisses lors de leurs achats sur internet. Plus...

Les ventes de Digitec Galaxus ont bondi de 15%

Internet et logiciels Le grand magasin en ligne, détenu majoritairement par Migros, a enregistré une excellente année 2018 avec un chiffre d'affaires de près d'un milliard. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.