Samsung se cache aussi derrière le «selfie» d'Ortiz et Obama

Coup de pubUn mois après le fameux «selfie» des Oscars, Samsung se taille à nouveau un franc succès sur les réseaux sociaux pour un «selfie» du président US et d'une star du baseball.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un mois après un fameux «selfie» de célébrités à la soirée des Oscars, le fabricant sud-coréen de smartphones Samsung se taillait à nouveau un franc succès mercredi sur les réseaux sociaux pour un «selfie» du président américain et d'une star du baseball, pris par un de ses appareils.

Barack Obama a reçu mardi à la Maison Blanche l'équipe de Boston (Massachusetts, nord-est), les Red Sox, victorieuse de la finale du championnat américain de baseball.Tout sourire, épaule contre épaule, il a posé à cette occasion devant le smartphone de David «Big Papi» Ortiz, star de l'équipe, qui a aussitôt publié le cliché sur son compte Twitter.

Un contrat avec Samsung

«Quand nous avons entendu parler de leur rencontre à la Maison Blanche, nous avons travaillé avec David et son équipe pour voir comment nous pourrions partager des images avec les fans», a expliqué Samsung dans le journal Boston Globe mercredi.

«Nous ne savions pas s'il allait prendre une photo ou ce qu'il allait pouvoir prendre avec son appareil Note 3», a ajouté le fabriquant, ajoutant cependant que «c'était un honneur de l'avoir aidé à prendre un instant tellement incroyable et sincère de joie et d'enthousiasme». Selon le Sports Business Journal, David Ortiz a signé récemment un contrat avec Samsung.

Celui des Oscars est le message le plus retweeté

Un appareil Samsung avait déjà réalisé lors des Oscars le 2 mars un célèbre «selfie» de la présentatrice de la soirée, Ellen DeGeneres, entourée d'une brochette de stars, diffusé immédiatement sur le compte Twitter d'Ellen DeGeneres.

Samsung avait alors assuré que ce «selfie» était une «surprise pour tout le monde», malgré la parution d'un article affirmant que tout avait été planifié à l'avance.Le «selfie» de Ellen DeGeneres aux Oscars est devenu le message le plus retweeté (plus de 3,42 millions de retweets ce mercredi).Celui d'Obama et d'Ortiz avait été retweeté mercredi soir près de 47'000 fois.

(afp/nxp)

Créé: 02.04.2014, 23h46

Articles en relation

Le selfie «after sex» fait fureur sur la Toile

Tendance Depuis quelques jours, des milliers de couples postent des photos d'eux sur les réseaux sociaux peu de temps après leurs ébats amoureux. Plus...

Le selfie des Oscars était un coup monté

Buzz Le selfie historique pris par Bradley Cooper pendant la cérémonie des Oscars était sponsorisé par Samsung. Sur Twitter, Nokia réplique avec humour. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.