Prévisions Samsung: explosion du bénéfice d'exploitation

3e trimestreGrâce à la dépréciation du won et à la progression des ventes de téléviseurs, le bénéfice d'exploitation devrait être en hausse de 80%.

Ses résultats trimestriels audités seront publiés à la fin du mois d'octobre.

Ses résultats trimestriels audités seront publiés à la fin du mois d'octobre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samsung Electronics a annoncé mercredi s'attendre à une hausse de près de 80% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, due selon les analystes à la dépréciation du won et à la progression des ventes de téléviseurs et semi-conducteurs.

Le groupe sud-coréen prévoit un bénéfice opérationnel de 7300 milliards de wons (6 milliards de francs) sur la période juillet-septembre, contre 4100 milliards de wons à la même période en 2014.

Les analystes interrogés par l'agence Bloomberg News attendaient pour le troisième trimestre un bénéfice opérationnel de 6.700 milliards de wons.

«Les estimations du bénéfice d'exploitation pour le troisième trimestre sont plus fortes que ce qui avait été anticipé», a déclaré à l'AFP Yoo Jong-Woo, analyste de Korea Investment and Securities qui y voit une conséquence de la chute de la devise sud-coréenne et d'une hausse des ventes de téléviseurs et autres équipements.

Plus compétitifs à l'étranger

La baisse du won rend les exportateurs sud-coréens plus compétitifs à l'étranger et augmente la valeur des bénéfices réalisés à l'étranger une fois convertis en devise locale.

Le chiffre d'affaires devrait ressortir au troisième trimestre à 51.000 milliards de wons, en hausse de 7,5% par rapport à l'année précédente, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Samsung n'a pas publié de prévision de bénéfice net, ni détaillé comment se répartissait son résultat entre ses différentes divisions. Ses résultats trimestriels audités seront publiés à la fin du mois. (afp/nxp)

Créé: 07.10.2015, 04h22

Articles en relation

Microsoft dévoile deux Lumia et un ordi portable

Windows 10 Microsoft est distancé sur le marché des téléphones intelligents par Apple et Samsung. Plus...

Google dévoile deux nouveaux Nexus haut de gamme

Technologies Deux nouveaux téléphones de la ligne Nexus ont été présentés mardi à San Francisco. Leur but: concurrencer Apple et Samsung. Plus...

BlackBerry enregistre une perte supérieure aux prévisions

Télécoms Pionnier des smartphones, le groupe canadien BlackBerry s'est laissé dépasser au fil des ans par les nouveaux poids lourds de ce marché que sont Apple et Samsung Electronics. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.