Samsung présente son Galaxy S8

CoréeSamsung dévoile jeudi son nouveau smartphone. Il est équipé d'un assistant virtuel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe sud-coréen Samsung a dévoilé mercredi à New York son nouveau smartphone Galaxy S8, équipé d'un assistant virtuel, résistant à l'eau et sans bouton sur la face avant. Le nouveau modèle est très attendu après le fiasco du Galaxy Note 7, dont la production a été arrêtée en octobre après que plusieurs appareils ont explosé ou pris feu.

Il sera disponible à partir du 21 avril, a annoncé Justin Denison, vice-président de Samsung America, lors de la présentation. Le premier assistant virtuel de Samsung, qui va concurrencer le célèbre Siri d'Apple, se nomme Bixby. Il permet au smartphone d'«anticiper vos besoins» a expliqué Sriram Thodla, directeur senior au sein de Samsung America, lors de la présentation du Galaxy S8. Il permet notamment de proposer à l'usager des produits qui ressemblent à un objet qu'il vient de voir dans un magasin ou dans la rue, après qu'il l'a pris en photo.

Bixby utilise l'ensemble des données du smartphone, notamment la géolocalisation, ce qui lui permet, par exemple, de proposer des informations à l'usager lorsqu'il sort de chez lui.

Outre l'assistant virtuel, l'une des principales nouveautés est l'absence d'un bouton sur la face avant, présent sur les modèles précédents du Galaxy et sur l'iPhone. A l'instar du Pixel, le smartphone lancé par Google, la face avant est désormais entièrement lisse et l'écran plus grand proportionnellement à l'appareil lui-même qu'auparavant. Comme c'est systématiquement le cas, les capacités du processeur ont été améliorées et sa consommation réduite.

Batterie pas évoquée

Alors qu'elle a été responsable du ratage du Galaxy Note 7, les dirigeants présents n'ont cependant pas évoqué le sujet de la batterie, dont la sûreté et les capacités seront scrutées à la loupe.

Outre Bixby, le Galaxy S8 et le S8 , son grand-frère, sont équipés d'un système de reconnaissance à choix multiple. Il permet à l'usager de déverrouiller son téléphone par un code secret, en connectant des points sur l'écran, mais aussi par détection d'empreintes digitales, du visage ou de l'iris de l'oeil.

Samsung a également développé un adaptateur, baptisé Samsung Dex, qui permet de travailler sur son smartphone depuis un ordinateur fixe.

(afp/nxp)

Créé: 29.03.2017, 17h36

Articles en relation

Samsung va dévoiler son Galaxy S8

Téléphonie Le géant sud-coréen présente mercredi son nouveau produit, après un rappel massif de son Galaxy Note 7. Plus...

Samsung renonce finalement à la scission

Scandales Galaxy Note 7 et corruption : le fabricant de smartphones est pourtant dans une mauvaise passe. Plus...

Galaxy Note 7 en feu: les batteries en cause

Corée du Sud Les conclusions d'une enquête interne et indépendante «ont conclu que les batteries sont la cause des incidents du Note 7». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.