Samsung rappelle maintenant ses lave-linge

Corée du SudAprès les batteries de téléphone défectueuses, voilà que l'entreprise doit rappeler des millions de machines à laver.

Les produits défectueux.

Les produits défectueux. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samsung va déclencher une opération de rappel portant sur quelque 3 millions de machines à laver. Elles présentent un risque de désintégration, a annoncé vendredi la commission de protection des consommateurs américaine (CPSC).

Selon la CPSC, ce sont 2,8 millions de machines à laver de 34 modèles différents, qui doivent maintenant être rappelées. Le couvercle peut se détacher du châssis de l'appareil lorsqu'il fonctionne et présente des risques de blessure pour les personnes se trouvant à proximité.

Au total, Samsung a reçu 733 rapports concernant ces machines dont neuf faisant état de blessures allant d'une mâchoire fracturée à des chutes provoquées par des éléments détachés de la machine.

Une ristourne possible

Les propriétaires ont le choix entre une intervention à domicile pour renforcer le couvercle avec une extension de garantie, une ristourne sur l'achat d'une nouvelle machine avec installation gratuite ou un remboursement intégral si la machine a été achetée moins de 30 jours avant l'opération de rappel.

Cette opération tombe mal pour Samsung, qui avait annoncé à la fin octobre une baisse de 30% de son bénéfice d'exploitation pour le 3e trimestre, en raison du rappel d'environ 2,5 millions de smartphones Galaxy Note 7. (ats/nxp)

Créé: 04.11.2016, 15h21

Articles en relation

Les lave-linge de Samsung explosent aussi

Etats-Unis Il n'y a pas que les téléphones qui prennent feu chez Samsung. Les machines à laver aussi, préviennent les autorités. Plus...

Samsung reste numéro un malgré le Galaxy Note 7

Corée du Sud La part de marché du groupe sud-coréen a été ramenée à environ 20%, contre un peu plus de 23% un an plus tôt. Plus...

Le problème ne viendrait pas de la batterie

Galaxy Note 7 Après l'arrêt de la production de son téléphone, Samsung enquêtera pour déterminer les causes des explosions. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.