Le secteur télécom veut protéger les jeunes

Suisse Salt, Sunrise, Swisscom et UPC ont adopté un train de mesures visant à davantage protéger les jeunes utilisateurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que les nouveaux médias représentent un défi croissant pour les parents, le secteur suisse des télécommunications accroît son implication dans la sensibilisation. Salt, Sunrise, Swisscom et UPC ont adopté un train de mesures concrètes.

Signée vendredi par ces quatre acteurs majeurs de la branche, l'initiative sectorielle pour la protection de la jeunesse dans les médias devra être appliquée d'ici la fin de l'année, a communiqué l'Association suisse des télécommunications (asut). Tous les autres fournisseurs de services télécoms ont la possibilité d'y adhérer.

Limites d'âge

Au nombre des mesures listées dans le texte figure l'obligation de proposer des options de verrouillage pour les services de vidéo à la demande avec limites d'âge. Les entreprises signataires s'engagent également à fournir à leurs clients des informations concernant les moyens de protection des enfants et des jeunes. Un préposé à ces questions devra également être désigné.

En 2008, la branche avait déjà lancé une initiative visant à protéger la jeunesse dans les médias. Reste que depuis, l'utilisation d'internet et des terminaux a subi une profonde mutation, nécessitant l'adaptation des mesures, rappelle l'asut dans son communiqué. L'association s'est notamment inspirée des enseignements tirés du programme national «Jeunes et médias». (ats/nxp)

Créé: 10.06.2016, 16h26

Articles en relation

Performance en repli pour Salt en 2015

Téléphonie A l'issue d'un exercice 2015 mouvementé, Salt a vu sa rentabilité fondre. Plus...

Le patron de Salt démissionne

Téléphonie Johan Andsjö quitte l'entreprise avec effet immédiat, selon l’opérateur téléphonique. Son successeur n'est pas encore connu. Plus...

Sunrise dans le vert au premier trimestre

Suisse L'opérateur zurichois a retrouvé les chiffres noirs au premier trimestre 2016. Plus...

La ComCom contrainte de revoir des tarifs

Suisse La Commission doit réexaminer les tarifs de télécommunications dans un litige entre Sunrise et Swisscom. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...