«See You Again» détrône «Gangnam Style»

InternetLe tube du chanteur sud-coréen Psy a finalement perdu sa place de vidéo la plus regardée de l'histoire.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après avoir conservé sa position de numéro un pendant quatre ans et demi, la vidéo de «Gangnam Style» a rétrogradé lundi à la deuxième place sur YouTube, au profit de «See You Again» de Wiz Khalifa et Charlie Puth.

Mardi matin aux Etats-Unis, la vidéo de «See You Again», tirée de la bande originale du «Fast & Furious 7» (2015), comptait 2,896 milliards de vues sur YouTube, dépassant «Gangnam Style» d'une courte tête (2,895 milliards de vues).

«See You Again» mêle des scènes du film avec le rap de Wiz Khalifa et la voix de fausset de Charlie Puth. La chanson rend hommage à Paul Walker, l'acteur de «Fast & Furious» décédé dans un accident de voiture.

Des milliards de clics

«Gangnam Style» avait été la première vidéo à atteindre un milliard de vues sur YouTube et son succès avait amené les ingénieurs du site à apporter des changements lorsque la vidéo a dépassé les 2,1 milliards de vues, un seuil considéré comme étant le maximum possible.

Le succès de «Gangnam Style», une chanson satirique sur les nouveaux riches du quartier de Séoul du même nom sur des mouvements de danse endiablés, a surpris même son auteur, Psy, qui a accédé à une notoriété mondiale.

«Gangnam Style» avait même été entonnée à l'ONU, par le secrétaire général Ban Ki-moon, également sud-coréen. Le seuil d'un milliard de vues a maintenant été franchi par un total de 68 vidéos sur YouTube, toutes sauf trois sont des clips musicaux. (afp/nxp)

Créé: 11.07.2017, 17h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...